mardi 19 août 2014

Gaza : des dirigeants d’Hollywood appellent au désarmement du Hamas.....


Plusieurs dirigeants d’Hollywood se sont associés à une campagne de l’Anti Diffamation League (ADL) pour appeler à un désarmement des organisations terroristes islamistes du Hamas et du Jihad islamique, a rapporté lundi le Los Angeles Jewish Journal.
Dix-huit personnalités d’Hollywood, dont Jon Feltheimer, le président-directeur général des studios Lions Gate Entertainment, Ryan Kavanaugh, le président-directeur général des studios Relativity media, Amy Pascal, le coprésident Sony Pictures Entertainment, Haim Saban, le magnat des médias ou bien encore le réalisateur Brett Ratner du prochain blockbuster Hercule, ont cosigné un appel au désarmement des factions terroristes palestiniennes pour « un avenir plus pacifique pour les peuples d’Israël et de Gaza « .
L’appel est illustré par une image et une citation de la défunte Première ministre d’Israël Golda Meïr : « Nous pouvons leur pardonner d’avoir tué nos enfants. Nous ne pouvons pas leur pardonner de nous obliger à tuer leurs enfants. Nous n’aurons la paix avec eux que quand ils aimerons leurs enfants autant qu’ils nous haïssent ».
Depuis le début du conflit, le 2 juillet dernier, Hollywood est divisé sur le sujet. Nombre d’artistes ont pris position pour l’un des deux belligérants entraînant des réactions violentes des fans des deux camps.
En réponse à une lettre ouverte anti-israélienne des comédiens Penelope Cruz et Javier Badem, ainsi que du réalisateur Pedro Almodovar, accusant Israël de « génocide » à Gaza, le président-directeur général des studios Relativity media, Ryan Kavanaugh, avait dit que toute personne qui parlait du génocide israélien était soit ignorante et ne devrait pas commenter, soit antisémite.
 « Ça m’a rendu furieux », a déclaré Kavanaugh, petit-fils de survivants de l’Holocauste au sujet des propos des acteurs espagnols.
L’acteur Jon Voigh a également réagi à la prise de position des acteurs espagnols. Il a écrit une lettre au Hollywood Reporter dans laquelle il fustige Javier Badem et Penelope Cruz pour leur choix de mots. « Je suis plus que fâché, je suis totalement dégoûté. »
© Photo : DR 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...