Jon Voight, célèbre acteur et père d’Angelina Jolie, soutien inconditionnel d’Israël de longue date, a dans une lettre ouverte publiée dans le Washington Post, accusé le président Obama de trahir Israël et de promouvoir l’antisémitisme.
« Président Obama,vous serez le premier Président Américain à avoir menti au peuple juif, tout autant qu’au peuple américain, en disant que vous alliez défendre Israël, le seul état démocratique du Moyen Orient, contre tous ses ennemis. Vous avez fait exactement le contraire. 
Vous avez encouragé la propagande contre Israël, jusqu’à ce qu’il soit considéré comme l’ennemi de tout le monde et ça a touché le monde entier. Vous avez mis Israël en danger et vous avez promu l’antisémitisme à travers le monde. », a dénoncé l’acteur.
« Vous avez infligé tout ça à un peuple qui a apporté au monde les Dix Commandements et la plupart des lois que nous respectons encore aujourd’hui. Le peuple juif a donné au monde ses meilleurs scientifiques et philosophes, ainsi que les vaccins à beaucoup de maladies. 
Mais maintenant vous jouez à un jeu très dangereux afin d’avoir l’air d’un vrai martyr auprès de ceux que vous désignez comme opprimés. 
Mais les opprimés que vous défendez sont des meurtriers et des criminels qui veulent voir Israël disparaître. », a-t-il poursuivi, ajoutant « Je prie Dieu de vous arrêter et j’espère que le peuple de cet extraordinaire pays réalisera que vous n’agissez pas pour le bien de l’humanité mais uniquement pour le bien de votre politique. ».
L’acteur s’en est également pris de façon cinglante, cette fois dans les colonnes du « Hollywood Reporter », à Javier Bardem et Penelope Cruz, qui ont accusé Israël de commettre un « génocide » dans la bande de Gaza, en se disant énervé et écœuré que « des gens comme Penelope Cruz et Javier Bardem incitent l’antisémitisme à travers le monde et ne soient pas conscients du mal qu’ils causent ».
« Vous avez oublié qui a commencé cette guerre.
 Le Hamas n’a-t-il pas kidnappé trois adolescents pour le simple motif de les tuer, et de célébrer ces meurtres ? », leur a t-il lancé. « Votre célébrité vous donne la responsabilité de l’utiliser pour faire le bien. Au lieu de ça, vous avez diffamé le seul pays démocratique et de bonne volonté au Moyen Orient : Israël », a-t-il ajouté.
© Photo : DR

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire