vendredi 4 juillet 2014

Sondage international: les palestiniens sont les plus grands fans des organisations terroristes !


Les Palestiniens sont parmi les plus fervents partisans des attentats islamikazes, ainsi que des groupes terroristes comme-al-Qaïda, le Hezbollah et le Hamas ; dans le monde musulman. C’est là le résultat d’un nouveau sondage réalisé par le Pew Research Center sur l’extrémisme islamique au Moyen-Orient.
Dans le même temps, alors que le soutien d’Al-Qaïda est relativement faible au Moyen-Orient et a de plus en plus d’avis négatifs, les territoires palestiniens, la Judée-Samarie sous domination arabe et Gaza, sont les plus grands supporters d’Al Qaïda (25% de soutien), comparativement à 2% au Liban, 5% en Turquie, 11% en Jordanie et 15% en Egypte.
De même, les palestiniens sont les plus grands fans des autres groupes terroristes:
32% de soutien au Hezbollah et 35% pour le Hamas.

Screen Shot 2014-07-03 at 12.24.55 PM

Mais les territoires palestiniens sont également le deuxième plus grand supporter aux aux attentats-suicides, 46% selon l’enquête. Ce chiffre, cependant, a diminué ; il était de 70% il y a 7 ans.

Screen Shot 2014-07-03 at 12.25.26 PM
L’enquête a été menée auprès de 14,244 personnes, dans 14 pays avec d’importantes populations musulmanes en avril et mai 2014. L’enquête complète, en anglais, est en ligne ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...