mardi 8 juillet 2014

PAS DE COMPLAISANCE AVEC LES ENNEMIS D'ISRAEL....


Toute cette semaine, mon esprit a été perturbé et des images s’y sont bousculées !

Une fois de plus, un sentiment de mal être m’envahit lorsque je vois combien lasouffrance de nos enfants n’intéresse presque personne.

Pire encore, lorsque je vois et j’écoute ceux qui n’ont de cesse de condamner Israel.

Je devrais pourtant y être habitué mais je ne peux et surtout ne veux m’y résigner.

Toute cette semaine, comme des centaines de millions de citoyens du Monde, j’ai regardé la télévision, désireux de vibrer devant ce merveilleux rendez-vous sportif et universel que représente La Coupe du Monde de Football.


Comme tout un chacun, j’ai eu envie d’oublier la haine, la division et les conflits mais cela m’a été refusé !
Derrière les chants et les hymnes entonnés par les supporters, je ne pouvais ignorer les pleurs et les sirènes qui retentissaient dans les rues de Sdérot, Ashkelon,Ofakim, Shaar A Neguev et d’autres villes du sud d’Israel.

Derrièreles courses des joueurs vers le but, je ne pouvais occulter celles de cesmilliers de Femmes, d’Hommes et d’Enfants qui n’avaient que quelques secondespour trouver un abri ! Derrière les images de bonheur et les visages souriants et resplendissants des jeunes supporters, je ne pouvais oublier ceux de ces milliers d’enfants Israéliens qui pleurent et resteront traumatisés par lapluie incessante de roquettes qui s’abat sur leur ville, leur maison ou leur école.

Derrière le bonheur de ceux qui ne craignent pas pour leur vie et peuvent profiter de cesmoments magiques de liesse au Brésil, je ne peux oublier la dignité, lesvisages, les regards et les paroles de ces parents auxquels on a ramené les corps de leurs enfants, kidnappés et assassinés par des terroristes liés au
Hamas qui pour fêter l’ignominie tirent sur Israël.  

Toutes ces images tourbillonnent et se mélangent dans ma tête.

Combiende temps encore ce cauchemar va t-il durer ?
Jusqu’à quand, le peuple d’Israël va t-il supporter cette lâcheté et l’indifférence des nations ?

A cela,s’ajoute depuis quelques jours le chaos organisé, provoqué et instrumentalisé par certains arabes israéliens qui incendient des voitures, attaquent lesforces de l’ordre et mettent en danger la sécurité intérieure du pays.

Utilisant et profitant de l’assassinat sauvage d’un jeune palestinien, les groupuscules qui sommeillaient se sont mis en mouvement. 

Aucune mort ne nous laisse insensible et les coupables doivent être retrouvés et condamnés. Pour nous, le sang de tous les enfants a la même couleur et les larmes des parents le même goût amer.  

La société Israélienne se retrouve une fois de plus confrontée à une questionessentielle :
Que faire de ceux qui à l’intérieur des frontières sont complices des ennemis d’Israël ?

La démocratie Israélienne ne pourra faire l’économie d’une véritable réponse et se devra de trancher.
Aucune complaisance ne doit être tolérée car elle serait interprétée comme un signe de faiblesse.
Les perturbateurs devront choisir: il existe une autorité palestinienne indépendante, qu’ils y aillent !

Aujourd’hui encore, alors qu’Israël sera obligé de réagir, nous aurons droit aux critiqueset aux images tronquées et partisanes. Soyons forts et unis. Israël va devoir une fois de plus trouver une bonne réponse afin que les parents et les enfants puissent comme tous ceux du monde libre retrouver le sourire et l’insouciance

Par GilTaieb – JSSNews 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...