Une nouvelle étape a été franchie hier dans l’escalade de la désinformation des médias français. Nice Matin titrait dans ses pages monde : Israël sourd aux appels au cessez- le-feu à Gaza, alors que le Hamas lui même revendiquait sa volonté de ne pas accepter la proposition égyptienne. Toute la presse du monde entier a relayé l’information selon laquelle Israël avait accepté et respecté un cessez le feu depuis 9h00 du matin.
Rappelons que le Hamas a poursuivi pendant toute la journée du mardi 15 juillet ses tirs de roquettes sur la population civile israélienne. Tsahal n’a répondu à ces tirs qu’aux environs de 16h30. Le monde entier a été témoin du fait et pourtant…
Nous avons contacté la rédaction pour obtenir plus de précisions sur cette information ne correspondant en rien à la réalité, et voici leur réponse :
« Précisions :
Madame, Monsieur,
Vous avez été nombreux à réagir au titre « Israël sourd aux appels au cessez-le-feu » de l’article publié hier matin dans nos pages Monde. A l’heure où nous réalisions notre journal, les faits étaient ceux-là.
Notre version numérique a évolué ensuite au cours de la nuit et de la matinée d’hier.
Bien Cordialement,
Olivier Biscaye
Directeur des rédactions »
Nous restons sur notre faim « précisément en matière de précisions : à quelle heure précise a été réalisée le journal ? et quelle est la source précise d’une telle information pour rester poli ?
Nina Sitbon pour Tel-Avivre.com
Si vous vous voulez contacter la rédaction de Nice Matin, voici leur mail : jtrautmann@nicematin.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire