lundi 7 juillet 2014

L’unité d’élite Yahalom en première ligne pour découvrir les armes...


En réponse à l’enlèvement de #EyalGiladNaftali depuis le jeudi 12 juin 2014, l’Opération Gardien de nos Frères a été mise en place afin de les ramener à la maison et de frapper durement les infrastructures du Hamas en Judée-Samarie. 

En première ligne dans cette mission, les soldats de l’unité Yahalom ont fortement permis d’affaiblir le Hamas dans la région. Découvrez les détails de leur contribution à l’opération.

Au cours de l’Opération Gardien de nos Frères, l’armée israélienne a saisi une importante quantité d’armes grâce à Yahalom, l’unité d’élite du Corps du Génie Militaire de Tsahal. 

Ces soldats sont entraînés à pénétrer dans des bâtiments, découvrir des tunnels souterrains et neutraliser des caches d’armes. “Nous avons la capacité de contrôler chaque maison, chaque tunnel, chaque cave”, a affirmé un officier haut gradé de l’unité.

Après plus d’une semaine d’efforts, les soldats de l’unité Yahalom sont toujours aussi motivés à remplir leur mission. “Nos soldats sont déterminés et feront tout ce qu’ils peuvent pour ramener les garçons chez eux”, a ajouté l’officier. De nombreux tunnels et caches d’armes, directement reliés aux maisons par des machines à laver ou des entrepôts, ont été découverts par l’unité.

Les soldats de Tsahal y ont découvert des grenades, des engins explosifs artisanaux et d’autres matériaux explosifs. “Nous savons qu’il y a de nombreuses armes dans cette région. Nous ne sommes pas surpris d’en avoir trouvées autant”, a expliqué l’officier. Les soldats ont également découvert des dizaines de laboratoires de fabrication d’armes situés au deuxième étage de foyers familiaux.

“Je veux remettre les choses au clair : toutes ces armes de fabrication artisanale peuvent tuer des hommes et blesser significativement nos forces.”

“Actuellement, notre unité se concentre principalement en Judée-Samarie mais en réalité, nous sommes présents là où l’armée a besoin de nous. Ici, nous recherchons tous les indices qui peuvent nous aider à retrouver les kidnappés.”

http://www.juif.org/le-mag/572,l-unite-d-elite-yahalom-en-premiere-ligne-pour-decouvrir-les-armes.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...