mercredi 23 juillet 2014

"les terroristes ont chargé avec des bébés dans les mains"


Des soldats blessés ont donné des témoignages choquants concernant l'utilisation par le Hamas de jeunes enfants comme boucliers humains.

Des parents de soldats blessés ont parlé mardi à la radio Kohl Israël et ont partagé quelques unes des histoires inquiétantes qu'ils avaient entendues de leurs fils. Ils ont dit que les soldats ont vu a plusieurs reprises des jeunes enfants à Sheijaya, Gaza, envoyés dans les rues avec des armes à feu pour essayer d'attaquer les troupes de Tsahal.

Un parent a indiqué que les terroristes avaient couru vers des soldats de Tsahal avec un pistolet dans une main et un bébé dans l'autre, apparemment dans l'espoir que les soldats n'ouvrent pas le feu en voyant l'enfant.

 Si les soldats avaient tiré, a ajouté le parent, la mort de l'enfant aurait pu être utilisée comme propagande contre Israël.

"Ils continuent la même astuce d'utiliser des enfants comme boucliers humains, comme ils le faisaient dans l'opération Plomb Durci," a dit un père. Les femmes sont également utilisées comme boucliers humains, a-t-il ajouté.

Il a exprimé sa frustration quant aux personnalités de l'extrême gauche israélienne qui ont accusé les soldats de Tsahal d'avoir commis des crimes de guerre. Les soldats d'Israël font tout ce qu'ils peuvent pour éviter de blesser des personnes innocentes, a-t-il dit.

Le témoignage des parents rejoint les preuves précédentes de crimes similaires, y compris des rapports de l'ONU disant que des bâtiments scolaires ont été utilisés pour stocker des roquettes, et une vidéo montrant des terroristes utilisant une ambulance pour échapper aux soldats israéliens.


Le Hamas s'est ouvertement vanté du "succès" de sa stratégie d'utiliser des civils comme boucliers humains lors de l'opération antiterroriste en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...