lundi 28 juillet 2014

Le péché originel et le tikkoun.......



Le péché originel, c'est d'avoir considéré que la Bande de Gaza était un fardeau, un appendice de terre maudite en dehors d'Eretz Israël dont il fallait se débarrasser au plus vite, et de l'avoir tragiquement abandonné à l'ennemi nazislamiste en 2005. Même Netanyahou et des membres du Likoud au Gouvernement actuellement comme les ministres Youval Steinitz et Limor Livnat ont voté favorablement au plan de retrait de la Bande de Gaza de Sharon. 

Par conséquent, ils en portent la responsabilité et c'est aussi pour cette raison qu'ils tournent en rond comme des bêtes de laboratoire chloroformées et ne savent pas comment nous sortir de ce traquenard.

Les membres des kibboutzim à proximité de la Bande de Gaza dont les tunnels du Hamas se trouvaient sous leurs salles à manger et sous leurs jardins d'enfants, in extremis, par la grâce de la Providence, ils ont échappé à une catastrophe dont on peut difficilement évaluer l’ampleur et l’effroi. Eux aussi, ces membres de kibboutzim et de localités autour de la Bande de Gaza, ils ont soutenu ouvertement et avec ferveur l'abandon de Gaza en 2005, estimant que cela allait leur ouvrir une nouvelle ère de prospérité et de tranquillité.

 Il faut se souvenir quand les flics nous ont coincés à Kfar Maïmon pendant l'opposition au retrait de Gaza comment ils se sont moqués de nous avec mépris alors que nous protestions contre l'abandon du Goush Katif.

 Ils étaient satisfaits et goguenards au fait que les flics faisaient fi de nos droits de protestation et nous bloquaient les routes du Goush Katif. L’expulsion manu militari de 9000 pionniers juifs ne les a pas affligés outre mesure, à part quelques exceptions. Pourtant, envisager favorablement l’expulsion de la population arabe de Gaza qui leur tire dessus, ils ne l’osent toujours pas.


Actuellement, dans tous les interviews radiophoniques ou de télévision, ces mêmes habitants des kibboutzim et de ces localités demandent que le Gouvernement fasse tout pour désintégrer le Hamas et les tunnels, qu’il ne cède pas aux pressions internationales, qu'il ne les abandonne pas aux affres des djihadistes, qu'il ne les trahisse pas, sans toutefois comprendre d'où procède le guêpier dans lequel ils se sont retrouvés avec des tirs de missiles incessant depuis 2005 au-dessus de leurs têtes et des tunnels de la mort sous leurs pieds. Neuf ans après, les malheureux ne comprennent toujours pas la relation de cause à effet directe et pourtant simple entre l'abandon de la Bande de Gaza qu'ils ont soutenu et les tirs et dangers mortels qu'ils encourent.


Si on abandonne une partie d'Eretz Israël à l'ennemi, cette partie d'Eretz Israël devient la tentacule d’une pieuvre qui arrache nos enfants comme ces braves et magnifiques garçons à peine arrivés à l'âge adulte qui nous sont arrachés et que nous enterrons. Que Dieu venge leur sang versé, Amen.

En admettant qu'on détruise tous les tunnels, tous les missiles, et qu’on bombe le torse comme des vainqueurs. Cela ne se substituera jamais au fait que nous n'avons d'autre choix que de reprendre la Bande de Gaza pour toujours et d'en chasser manu militari l'occupant arabe quel qu'en soit le coût humain pour l’ennemi.

Chasser, cela signifie leur tirer dessus depuis la mer, la terre et les airs sans distinction. Ceux qui ont réussi à échapper, on leur fera la grâce de ne pas aller les chercher dans le pays arabe où ils seront rapatriés. Il n’y a aucune alternative à cela. Garanties internationales, désarmement du Hamas, tous ces pseudos solutions, c’est vouloir faire des heures supplémentaires au Père Noel pendant les mois de juillets-aout.

Comme le Gouvernement actuel ne songe même pas réinvestir la Bande de Gaza, encore moins de l'annexer à l'Etat d'Israël, l'ultimatum au cessez-le-feu immédiat d'Obama permet à Netanyahou et à son Gouvernement de s’en sortir. C'est une aubaine pour ce Gouvernement, parce qu'ils savent qu'il n'y a pas de véritable solution au problème nazislamiste arabe si ce n'est celle susmentionnée.

Obama nous a donnés carte blanche pendant plus de trois semaines. Le Gouvernement cherchant à tout moment à obtempérer à un cessez-le-feu mais ne pouvant le dire ouvertement vue l'opinion publique israélienne, Obama a offert l'échelle qui permet au Gouvernement Netanyahou de descendre de l'arbre sur lequel il a grimpé poussé par l’opinion publique israélienne.

Alors voilà ce qu'on a justement lu en clair lors de la lecture de la Torah ce dernier shabbat, qu'il n'y a pas d'autre solution que de reprendre la Bande de Gaza et d'en chasser TOUS les occupants étrangers « sans distinction de race, de sexe ou de religion".

Le premier Rav, le premier maitre, qui a attiré l'attention des Israéliens sur cet enseignement de Dieu aux Enfants d’Israël consigné dans la Torah du Livre de Bamidbar (les Nombres), à savoir que c'est la seule solution au problème arabe de façon générale, qui a écrit un livre là-dessus et qui l'a payé de sa vie, c'est le Rav Meir Kahana Hy'd. Tous les autres qui le conspuaient lors de son vivant et qui aujourd'hui reprennent cela sans le citer sont des auto-stoppeurs, parfois des manipulateurs: Livre des Nombres, chapitre 33:

"50 L'Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho: 51 "Parle aux enfants d'Israël en ces termes: Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, 52 quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. 53 Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez; car c'est à vous que je le donne à titre de possession. 54 
Vous lotirez ce pays, par la voie du sort, entre vos familles, donnant toutefois aux plus nombreux un plus grand patrimoine et aux moins nombreux un patrimoine moindre, chacun recevant ce que lui aura attribué le sort; c'est dans vos tribus paternelles que vous aurez vos lots respectifs. 55 Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs: ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez; 56 et alors, ce que j'ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes."

Ça se passe donc de comment-taire

Meïr Ben-Hayoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...