lundi 28 juillet 2014

Le Hamas préparait le massacre de Rosh Hashana..


D’après des sources militaires, le Hamas avait prévu un attentat à grande échelle, en mobilisant plusieurs centaines de terroristes, transitant par chacun des 40 tunnels "d’attaque", débouchant en territoire israélien par des points différents, pour le Nouvel an Juif, Roch Hashana 5775, soit le 25 septembre 2014.
Il est certain que le Hezbollah, dans le Nord, observe de très près ce qui se passe à Gaza et adapte ses stratégies en fonction des réussites rencontrées par le Hamas. L’architerroriste Imad Mughniyeh serait le père spirituel de l’édification du réseau de tunnels du Hamas.

D’après les rares informations qui filtrent des interrogatoires menés par le Shin Bet et le renseignement militaire israélien (AMAN), le réseau de tunnels souterrain "d’attaque", on apprend que l’un des projets du Hamas prévoyait (et prévoit peut-être encore, à moins que la mission de destruction soit complète) d’envoyer des centaines de terroristes débouchant en territoire israélien, pour y mener un massacre à grande échelle, à une date symbolique tout-à-fait significative, du Nouvel An Juif.

Témoignage direct d’un soldat de retour de Gaza :

Les soldats de Tsahal combattant dans la bande de Gaza sont remplacés tous les jours...
Un soldat qui combattait dans Gaza et est sorti avec son unité pour se reposer est arrivé a la Yeshiva de mon beau-frère, et raconta :
Pendant les combats à Gaza nous avions arrêté quelques terroristes pour obtenir des informations sur les actions du Hamas.

Mes amis et moi avons questionné l’un des terroristes
- Si vous avez tant de tunnels à l’intérieur d’Israël à 25 mètres sous terre arrivant jusqu’à Beer Sheva...
Pourquoi jusqu’à présent ne les aviez vous pas utilisé pour des attaques tel que kidnapper et tuer des civils israéliens ?

Le terroriste nous a dit :

Cela fait 12 ans que nous construisons les tunnels et nous avions pris le temps pour être prêts. Nous nous étions fixés d’attaquer le Nouvel An juif, Rosh Hashana de cette année 2014, et spécialement à Rosh Hashana vu que la plupart des soldats sont libérés pour la fête, qu’il n’y a pas de garde renforcée, et que c’est deux jours de célébration ---

Tout le Hamas devait sortir en Israël par les tunnels que nous avons construits pendant plus de 12 ans et pour conquérir Israël.

A partir de chaque tunnel sortiraient 20 à 30 hommes armés qui prendraient en otage des civils que nous disperserions dans les tunnels et dans Gaza afin qu’Israël ne puisse pas bombarder les tunnels ni Gaza à cause des civils emprisonnés, et de cette manière nous aurions pu conquérir la terre pour régner sur elle et tuer les sionistes.

Cela fait 12 ans que nous planifions cela et cela était censé se produire dans près de deux mois à Rosh Hashana 2014 !

Votre opération vous a sauvés et a brisé tout notre plan.
C’est ce qu’a raconté le terroriste au soldat à Gaza.

Un grand nombre a été repéré ces dernières semaines, mais une autre partie était connue depuis bien plus longtemps.

Le plan du Hamas : des centaines de terroristes devaient sortir des tunnels pour Rosh Hashana
Des sources de sécurité ont révélé que le Hamas avait prévu d’envoyer des groupes de 200 terroristes utilisant chacun un tunnel, à travers des dizaines de tunnels, dans six villes du Neguev occidental, dans le but d’enlever et tuer un maximum d’Israéliens. 

L’opération de Gaza a permis de mettre à jour un réseau de tunnels creusés sous la bande de Gaza vers Israël et a permis d’empêcher une catastrophe majeure.


Les terroristes avaient l’intention de tuer et d’enlever des dizaines d’Israéliens et de les transférer dans la bande de Gaza. Le premier ministre Benjamin Netanyahu a révélé hier quelques points de ce plan quand il a dit que l’intention du Hamas était d’utiliser des dizaines de tunnels creusés entre Gaza et Israël en même temps. 

En ouvrant la réunion du Conseil des ministres, Netanyahu a déclaré aux ministres que : « ces tunnels avaient pour objectif de permettre à l’ennemi de nous atteindre et de faire une attaque de masse sur les citoyens d’Israël ».

Durant son opération dans la bande de Gaza, l’armée a découvert qu’il ne s’agit pas seulement de tunnels qui relient deux endroits directement en ligne droit mais d’un réseau entier, très bien planifié de tunnels avec des bifurcations et des points de jonction. À l’intérieur des tunnels ils ont découvert des pièces conçues pour le stockage d’explosifs, d’autres conçues pour sortir rapidement à la surface etc.

Les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont fait sauter jusqu’à présent des dizaines de tunnels mais il en reste encore des dizaines dont ils doivent s’occuper. Pour l’instant, les soldats dans les zones qu’ils contrôlent, s’occupent seulement des extrémités des tunnels.

Des sources de sécurité ont souligné que si les dirigeants politiques veulent éliminer le problème des tunnels, Tsahal a besoin de plus de temps car : « nous n’avons même pas accompli la moitié de ce qu’il y a à faire. Cette guerre imprévue avec le Hamas a empêché une catastrophe de l’ordre de la guerre de Kippour qui aurait mit l’État d’Israël à genoux ».

L’armée transmet un message clair aux dirigeants du pays, une semaine après avoir commencé son offensive terrestre à Gaza : nous avons besoin de plus de temps. 

Le Commandement sud a recommandé aux échelons supérieurs de l’armée ainsi qu’aux responsables politiques du pays de ne pas accepter une offre de cessez-le-feu humanitaire. Selon les informations des services de renseignements un cessez-le-feu irait à l’encontre des intérêts d’Israël alors qu’il faut vraiment mettre les responsables de l’aile militaire de l’organisation terroriste à terre.
L’organisation terroriste, après avoir échoué dans plusieurs tentatives d’attentats et compris que les roquettes ne font pas le poids face au système de défense antimissile du « Dôme de fer », a alors commencé à préparer une offensive terrestre, mais les combattants du Hamas ne pensaient pas que ça allait arriver si vite, ils avaient prévu des possibilités de repli plus confortables.


L’effet psychologique, associé à l’attaque-surprise, aurait eu des conséquences dévastatrices, à quelques deux mois d’ici, si les circonstances de l’acharnement du Hamas à déclencher une guerre multi-fronts (roquettes de longue, moyenne et courte portées, opérations commandos par mer et sous terre, n’avait finalement, pas poussé Tsahal à prévenir de telles opérations terroristes sur son propre territoire.

Ce que l’on comprend mal, à ce stade, c’est le choix des cercles dirigeants, essentiellement, politiques, à feindre d’ignorer l’ampleur du phénomène des tunnels. Très longtemps, on a même laissé croire que ceux-ci ne servaient, presque exclusivement, au ravitaillement en armes et en produits courants, et que la plupart se situaient du côté égyptien de la frontière.
On se souvient de deux mises à jour de tunnels au cours de l’année passée, comme s’il s’agissait d’avertissement. 

Tous étaient renforcés par du béton et couraient sous terre sur plusieurs kilomètres, de Gaza jusqu’au-delà de la frontière israélienne.

Néanmoins, pour élaborer une telle structure, avec des couloirs d’acheminement, où des combattants peuvent circuler en courant debout, par escouades complètes, dotés, au besoin de missiles antichars Kornet, avec des chambres de dépôt d’armes, des couloirs dérobés pour échapper à des poursuites ou à la surveillance, des points de ralliement et des centres de commandement et de contrôle, les chefs militaires et politiques bénéficiant, quant à eux, d’autres abris encore moins repérables, il a fallu quelque chose comme 5 ans de travaux, l’aide d’ingénieurs (vraisemblablement d’Iran et du Hezbollah) capables de penser au moindre détail technique et tactique, face à une armée aussi puissante que celle d’Israël.
A l’heure qu’il est, la plupart de ces tunnels d’attaques ne sont pas encore détruits. On n’a pas, non plus, sorti de leur cache les principaux dirigeants politico-militaires et stratégiques du Hamas et du Jihad Islamique, qui continuent d’échafauder ce type de stratagèmes meurtriers pour les mois et les années à venir.
Toute acceptation de cessez-le-feu, voire même de "trêve humanitaire" n’est qu’aucun de temps gagné pour les commanditaires du Hamas, en vue de porter des coups terribles à Israël.
Des décisions stratégiques drastiques, face au danger à peine dévoilé, doivent permettre d’évaluer l’échelle à laquelle le Hamas et ses patrons iraniens avaient l’intention et parfaitement les moyens de provoquer une catastrophe dans le sud d’Israël... Pourquoi et jusqu’à quand cette menace concrète allait-elle être minorée par les échelons politiques d’Israël ?

Par Marc Brzustowski.


Source :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...