dimanche 27 juillet 2014

l’Armée syrienne libre inflige une terrible perte à Nasrallah...


Hamza Yassine, le neveu du leader de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été tué dans les combats contre l’Armée syrienne libre (ASL) à la frontière libano-syrienne, a rapporté samedi le site Now Lebanon.
« Avec une grande fierté, la résistance islamique, le Hezbollah et le village de Abbassié (Liban-Sud) annoncent la disparition (…) du martyr Hamza Yassine, neveu du leader de la patrie arabe et islamique, sayyed Hassan Nasrallah », a rapporté Now Lebanon, citant un communiqué du parti chiite.
Hamza Yassine était le chef d’une unité d’élite du Hezbollah, présente dans la région du sud de Ersal, selon Now Lebanon.
Hassan Nasrallah, ennemi juré d’Israël, a fait vendredi une rare apparition en public à l’occasion de la Journée de Jérusalem, consacrée cette année à la solidarité avec la bande de Gaza.
« Nous (Hezbollah) allons soutenir le Hamas de toutes nos forces « , a-t-il déclaré. « Nous partageons avec le Hamas le même combat, nous faisons les mêmes sacrifices. Leurs victoires comme leurs défaites sont les nôtres », a-t-il ajouté.
Il s’agit de la cinquième apparition en public du chef du puissant parti armé, qui se cache depuis la guerre destructrice de 2006 entre Israël et le Hezbollah.
© Photo : DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...