Après la douleur et le déchirement provoqués par le désengagement du Goush Katif, j’avais écrit un article« Moi, non Israélienne et non Juive, je veux dire mon amour »
Aujourd’hui, pendant le troisième conflit armé avec… le triste résultat de ce désengagement, je veux à nouveau écrire pour dire, cette fois-ci : Moi, NOUVELLEMENT DEVENUE JUIVE, ET BIENTOT ISRAELIENNE, B »H, JE SUIS FIERE DE TOI, ISRAËL ET JE T’AIME !!
Israël, peu m’importe ce que l’on peut dire de toi, de façon honteuse et MENSONGERE, je porte déjà avec fierté le nom de « JUIVE » (depuis le 21 Chevat, 22 janvier 2014) et j’aspire à ce jour où, très bientôt, je porterai celui d’ »ISRAELIENNE » ! Où tu seras, non plus seulement ma Terre et celle de mes ancêtres, mais aussi MA NATION !
Quel Juif et quel Juive ne serait pas fière –malgré la douleur des circonstances, hélas tragiques pour elles et pour nous tous- en voyant, ces derniers temps se lever ces trois FEMMES JUIVES, les mamans de nos trois enfants lâchement kidnappés et assassinés de sang-froid ? Leur force intérieure extraordinaire, leur grande dignité et la puissance de leur foi inébranlable sont une leçon de courage pour le monde entier !
Qui ne serait pas fier et bouleversé de voir ce peuple (maintenant, aussi, MON peuple) se mobiliser, partout sur notre Terre pour manifester son soutien, dans la douleur partagée avec ces familles ?
Je suis fière de vivre sur cette Terre, moi aussi dans un petit ichouv (implantation, village) du Goush Etsion, voisin du leur, et d’avoir pu vivre avec tous la solidarité dans la douleur. Mais toujours…. avec quelle DIGNITE !! Absolument rien de commun avec tout ce que l’on peut voir tout autour de nous.
Je suis emplie de fierté d’avoir vu la réaction du Conseil Régional du Goush Etsion, après le drame qui nous a tous frappés : vous attaquez les ichouvim en assassinant trois de nos enfants, alors voici notre réponse : LA CREATION DE TROIS NOUVEAUX ICHOUVIM !
L’un de ces ichouvim a été appelé « Talmi ‘Haim » qui signifie « les sillons, les plantations de la vie » pour manifester : en réponse aux vies répandues, au sang versé, NOUS PLANTONS LA VIE !! Certains sèment la mort et d’autres plantent la vie.
C’est ce que je vois aussi, tout simplement, de ma fenêtre : les roquettes tirées sur les villes d’Israël. L’autre soir, devant nous, tout d’un coup, le ciel a été éclairé par un macabre feu d’artifice mortel, et les informationsannonçaient : 30 roquettes envoyées en même temps sur Israël, jusque sur Tel-Aviv et ‘Hadera. Puis, le lendemain, même sur Jérusalem.
Les arabes dansent de joie devant la mosquée al aqsa en apprenant que des roquettes atteignent Jérusalem ! En quoi aiment-ils cette ville ? A quel titre peuvent-ils la revendiquer ? D’ailleurs, elle ne figure nulle part dans leur Coran et comment pourrait-elle être pour eux une ville sainte puisqu’ils prient tournés vers la Mecque ? Tandis que Jérusalem est citée et aimée, partout dans la Bible, et tout Juif dans le monde prie tourné vers SA CAPITALE, JERUSALEM ! Et vers le Mont Tsion.
Je suis fière qu’Israël relève la tête et DEFENDE ENFIN SA POPULATION CIVILE, et j’espère qu’il le fera avec détermination, JUSQU’AU BOUT, jusqu’à ce que soient éliminés les risques pour sa population civile !
Après toutes les roquettes tirées sans cesse depuis la bande de Gaza, depuis déjà des années ! Depuis début 2014, avant même le déclanchement de l’Opération « Bordure Protectrice », 200 roquettes avaient été tirées sur les villes israéliennes du sud du pays, soit pratiquement 1 par jour ! Début juillet, il était tiré souvent 15 roquettes par jour, et plus de 40, le 3 juillet !
Depuis le début de l’Opération, plus de 400 roquettes ont été tirées sur 3 millions et demi de civils, et même maintenant sur Jérusalem, Tel-Aviv, Netanya et d’autres villes d’Israël !
Que tous ceux qui osent parler, comme le font les dirigeants occidentaux, de « modération » ou de « réponse non proportionnée », se demandent ce qu’ils feraient si l’on tirait UNE SEULE ROQUETTE SUR PARIS, WASHINGTON ou même simplement, SUR LEUR TERRITOIRE !!!
Leur réponse serait immédiate, fulgurante et destructrice. Et ils auraient bien raison ! C’est justement ce que fait Israël !! Quoi que… eux ne prendraient pas toutes les précautions que prend Israël !
Quel autre pays au monde prendrait la peine de téléphoner aux populations, sur leurs portables, ou d’envoyer des tracts, pour prévenir des frappes sur les cibles stratégiques, et éviter que des civils ne soient atteints ?
Que ceux qui osent parler des morts de Gaza, visionnent les vidéos où, après l’avertissement de Tsahal, on voit des civils de Gaza monter sur un immeuble pour servir de boucliers humains et…. Tsahal renonce à son tir pour ne pas tuer ces civils !
De plus, quel pays fournirait sans cesse électricité, eau et même nourriture à ceux qui le haïssent et ne cessent de tirer sur sa population ?!!
Au contraire, les terroristes, à Gaza comme dans tout pays, tirent aveuglément, seulement pour tuer le maximum de civils. Et ils dansent de joie chaque fois qu’ils réussissent.
ISRAËL, QUOI QUE TU FASSES, LE MONDE ENTIER T’ACCUSERA TOUJOURS, alors, que t’importe ?!!
DEFENDS-TOI et PROTEGE TES ENFANTS !
En tout cas, quand tellement te haïssent et t’accusent de tous les maux,
moi JE SERAI HEUREUSE QUAND TU DEVIENDRAS ENFIN MA NATION.
Je serai fière, quand je recevrai enfin, très bientôt, B »H, ma carte d’identité !!
Car, déjà, ISRAËL, JE SUIS FIERE DE TOI et JE T’AIME !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire