lundi 14 juillet 2014

Des « Blacks, Blancs, Beurs » antisémites attaquent les Juifs à Paris......


En marge de manifestations haineuses de la « rue arabe » hostile à l’opération israélienne défensive « Protective Edge », les synagogues de Belleville et de la rue de la Roquette à Paris ont été visés les 12 et 13 juillet 2014 par des attaques violentes de « Blacks, Blancs, Beurs », portant souvent des keffiehs, armés de projectiles et de battes de base-ball, et scandant « Allah Aqbar » (Allah est le plus grand) ainsi que « Mort aux Juifs ».
Services policiers déficients, protection communautaire insuffisante, silence médiatique, mutisme des dirigeants islamiques, autorités politiques dépassées, défense de fidèles Juifs par la Ligue de défense juive (LDJ) et le Bétar… De nouveau, comme lors de l’Opération Plomb durci (2008-2009), les Français Juifs sont la cible d’agressions antisémites graves dans l’indifférence générale.
Près de la synagogue de la rue de la Roquette, « le cordon de police a été lamentable – cinq policiers ! -, et les renforts policiers tardifs : ils sont arrivés 10-15 minutes après le début de l’attaque. Si nous n’avions pas été là, il y aurait eu un carnage ce dimanche. C’est très grave », relate un membre de la LDJ.
Et de décrire l’attaque contre ce lieu de culte : « Ce dimanche après-midi, la synagogue de la rue de la Roquette a accueilli des Juifs venus exprimer leur soutien à Israël attaqué par le Hamas. La police n’avait pas installé de barrières de sécurité rue de la Roquette, qui n’était donc pas sécurisée. 
Il y avait cinq-six policiers près de la synagogue, dix personnes du SPCJ (Service de protection de la communauté juive) et une dame du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme). Il y avait environ 1 500 manifestants à la Bastille. De la Bastille  et de Voltaire, quatre-vingts à cent manifestants, alertés par des éclaireurs leur ayant dit « Les Juifs sont là », se sont dirigés vers la rue de la Roquette. Ils étaient munis de projectiles – bouteilles en verre, les objets dans les poubelles, des sortes de bombes artisanales, etc. – qu’ils lançaient contre nous, de fumigènes, armés de battes de base ball ou métalliques, et même d’une hache. A 20-30 mètres de la synagogue de la rue de la Roquette, ils criaient : « Allah Aqbar », « Égorgez les Juifs », et des slogans en arabe. Certains portaient le keffieh. 
C’était des Arabes, des Noirs, des Blancs aussi, des skinheads. Des racailles qui étaient venus en découdre avec les Juifs, comme pour dire à Israël : « Vous tuez des Palestiniens à Gaza. Les Juifs ne sont pas en sécurité en France. On va en tuer. Cela va calmer Israël ». Ils avaient la rage en eux. C’était de la haine. C’était monstrueux. Nous avions pressenti le problème avec l’attaque contre la synagogue de Belleville samedi – les agresseurs avaient crié « Mort aux Juifs », « Égorgez les Juifs » -, et en sachant qu’un défilé contre Israël partirait de Barbès à la Bastille. 
Nous étions 60 de la LDJ, avec quelques jeunes du Bétar. Nous avions nos poings et notre courage. Les agresseurs nous ont chargés à quatre reprises. Comme dans l’Intifada : ils nous ont caillassés. Les deux premières charges, on a tenu. C’était une bataille rangée. A la troisième charge, on a reculé. Des jeunes Juifs ont été sévèrement frappés à la tête, aux yeux… Ils ont saigné. Joël Mergui, président des Consistoires israélites de Paris et de France, et Gil Taieb, vice-président du CRIF, sont arrivés à la fin, et ont pu porter secours aux Juifs blessés. 
Dix à quinze CRS sont restés autour de la synagogue. Mais les agresseurs nous attendaient dans les rues avoisinantes avec des couteaux ».
Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Twitter, les Internautes ont posté des photos et vidéos  effrayantes, ont décrit les violences.
« Quand les synagogues se comportent comme les ambassades il n’est pas étonnant qu’elles subissent les mêmes attaques qu’une ambassade », a twitté Pierre Minnaert, délégué d’Europe Ecologie les Verts auprès du Parti Vert européen , le 12 juillet 2014 au soir. Bien que réprouvé vertement par ses collègues, notamment par le député Christophe Cavard, il persiste et signe : « Je ne vois pas comment on peut lutter contre la dérive antisémite de jeunes de banlieue quand les synagogues soutiennent Israël ».
Bref, c’est encore et toujours la faute des Juifs ! Des Juifs français sommés de se désolidariser d’Israël à peine de subir l’antisémitisme des jeunes de banlieue. Et même lorsqu’ils excluent de défiler dans Paris et abandonnent les artères de la capitale à la « rue arabe » et à ses alliés antisémites, même lorsqu’ils se réunissent dans une synagogue, ils sont tancés s’ils expriment leur soutien à l’Etat Juif ! C’est le périmètre des libertés des Juifs qui est réduit de facto. Et ce, depuis l’Intifada II.
RAS (Rien à signaler). C’est l’impression donnée par la dépêche de l’AFP(Agence France Presse) sur cette manifestation  à Paris, et par l’ensemble des médias.
Dans la soirée, le Premier ministre socialiste Manuel Valls a condamné  «avec la plus grande fermeté les violences qui ont eu lieu [aux abords] des synagogues de la rue des Tournelles et de la rue de la Roquette. La France ne tolérera jamais que l’on essaie par la violence des mots ou des actes d’importer sur son sol le conflit israélo-palestinien ». C’est insuffisant. Quid de la société française et des dirigeants musulmans si silencieux ?

Le 13 juillet 2014, le BNVCA « s’attendait à ce que des agressions contre les personnes et les biens de lacommunauté juive allaient être commises, comme c’est à chaque fois le cas lorsqu’il y a des turbulences au Moyen-Orient, notamment lorsque l’Etat d’Israël exerce son droit naturel de légitime défense, contre les terroristes islamo-palestiniens du Hamas de Gaza et du Liban qui bombardent la population civile israélienne. Pour le BNVCA, la sécurité des citoyens est du domaine exclusif de l’Etat qui doit prendre des mesures préventives de tous ordres ». Le BNVCA a rappelé « que l’antisionisme et la propagande propalestinienne sont la source de l’antisémitisme depuis 14 ans. Le Président de la République, le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, le Président de l’Assemblée nationale l’ont confirmé. 
Le BNVCA demande que les mosquées salafistes du département de Seine-Saint-Denis qui font des prêches antisionistes soient fermées et leurs responsables sanctionnés. Le Hamas est une organisation terroriste qui commet des crimes de guerre en utilisant sa population comme bouclier, et des crimes contre l’humanité en bombardant les populations civiles d’Israël. 
Le BNVCA demande au Ministre de l’Intérieur de ne pas autoriser les manifestations organisées en France par ceux qui soutiennent les terroristes. 
Il demande au Préfet de Police d’interdire la manifestation prévue à Paris dimanche 13 juillet à Barbès qui va certainement comme d’habitude provoquer des troubles graves. Il a reçu un grand nombre de témoignages rapportant que dans les manifestions qui se sont déroulées à Paris ce samedi 12 juillet, des cris de « Mort aux Juifs » ont été scandés en français et en arabe. Le BNVCA demande aux médias de veiller à ce que leurs reportages soient sans parti pris, sans état d’âme, en veillant scrupuleusement à ne pas se faire le relais de la propagande mensongère palestinienne. 
Pour le BNVCA si ces mesures préventives ne sont pas observées l’antisémitisme va exploser »..
Attaques contre les synagogues d’Aulnay-sous-Bois ()11-12 juillet 2014), de Belleville (12 juillet 2014), de la rue des Tournelles et de la rue de la Roquette (13 juillet 2014) à Paris… Comme lors de l’opération Plomb durci (décembre2008-janvier 2009), des haineux veulent « casser du Juif » alors que se déroule l’opération israélienne Protective Edge (Bordure protectrice).
Et pour lutter contre cette haine antisémite déchaînée, les Juifs français sont seuls..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...