mardi 29 juillet 2014

21ème jour de Bordure Protectrice: Israël prend possession de tous les tunnels du Hamas !


Au 21ème jour de l’opération anti-terroriste, les forces de Tsahal continuent à opérer à l’intérieur de la bande de Gaza, leur objectif principal étant encore les tunnels terroristes.
Un officier supérieur de Tsahal affirme que l’armée est « en possession de tous les tunnels que le Hamas a creusé vers Israël. Quelques jours de plus sont nécessaires afin de détruire ce qui doit encore être détruit. »
Ainsi, deux tunnels ont été détruits ces dernières 24 heures.
« Plus nous restons sur le terrain, plus nous découvrons l’ampleur du réseau sous-terrain construit par le Hamas » affirme le soldat.
Le Chef d’état-major de Tsahal est entré à Gaza hier pour évaluer les réalisations de l’armée israélienne de près et discuter des plans avec les commandants sur le terrain.
Conscient de la pression internationale pour mettre un termes à l’opération, Gantz a déclaré: « cela va prendre encore un certain temps et chaque minute ici importe. »
Les gardes-frontières égyptiens, en coordination avec les forces armées, ont détruit eux aussi 13 tunnels dans le Sinaï samedi soir.
Pour l’Egypte, l’opération en cours vise à réduire les possibilités, pour le Hamas, de reconstituer son arsenal.
Une Israélienne a été légèrement blessé hier après-midi par une roquette tirée depuis la bande de Gaza. Au cours des dernières 24 heures plus de 71 roquettes ont été tirées depuis Gaza vers Israël. Au moins 50 roquettes ont touché Israël. 9 roquettes ont été interceptés par le système de défense antimissile Iron Dome.
L’armée israélienne a frappé plus de 40 objectifs terroristes dans la bande de Gaza hier et un total de 3,865 cibles terroristes au total depuis le début de l’opération. 32 tunnels terroristes ont été découverts par les forces de Tsahal depuis le 17 juillet.
Depuis le début de l’opération de protection, plus de 2,500 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...