dimanche 6 avril 2014

SESAME, OUVRE-TOI !


Il faut se rendre à l’évidence, nos villes ne sont pas faites pour les handicapés. Même si de gros efforts ont été faits, il reste encore de nombreux bâtiments inaccessibles aux fauteuils roulants

La plupart du temps, il est impossible d’installer une rampe avec une pente suffisamment douce pour qu’un fauteuil puisse monter. Heureusement, Sesame, une société britannique, a développé un système d’ascenseur couplé à des escaliers escamotables.

Regardez un peu la vidéo ! On se croirait presque dans un film de science-fiction. Et c’est pourtant une réalité applicable sur la plupart des bâtiments actuels. De plus, la solution proposée par Sesame offre l’immense avantage de préserver l’esthétique des bâtiments. 

Les marches peuvent être en bois, pierre, marbre, vous pouvez même réutiliser la matière présente sur les marches que vous allez modifier. C’est top !


En appuyant sur un bouton, les marches se rétractent et glissent sous le palier, dévoilant ainsi un ascenseur ultra-fin. Celui peut-être programmé pour fonctionner tout seul ou en appuyant sur un bouton. 
C’est simple, efficace, et beau. Cette solution pourrait également équiper un grand nombre d’immeubles destinés aux particuliers où il y a bien un ascenseur pour accéder aux étages, mais rien pour accéder au perron. 
Bien sûr, ça coûte plus cher qu’une rampe en béton. Mais c’est à ce prix, que nos villes pourront évoluer pour devenir véritablement citoyennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...