lundi 21 avril 2014

Mahmoud Abbas menace de démanteler l’A.P. Naftali Bennett à Abbas : Allez y ! Faites-moi ce cadeau !


Le Président de l’AP Mahmoud Abbas, qui a environ 9 ans de retard sur le calendrier des élections démocratiques, a menacé de démanteler l’Autorité palestinienne et d’annuler les accords d’Oslo.
En réponse, le ministre Naftali Bennett a dit que tout d’abord, Abbas encourage le terrorisme et ensuite menace de tout quitter. Il a ajouté que si Abbas veut partir, Israël ne l’en empêchera pas.
Sur sa page Facebook, Bennett a écrit à propos d’Abbas :
L’Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas encourage et finance les assassins des juifs d’une main et de l’autre fait du chantage au gouvernement israélien pour la libération des meurtriers.
La menace d’Abbas est censée effrayer Israël, car soudain Israël serait responsable  des Arabes de Judée et de Samarie, et cela se traduirait par une solution à un Etat ou d’autres catastrophes.
La réalité est que la menace d’Abbas est vide.
Démanteler l’Autorité palestinienne signifierait qu’Abbas et ses acolytes doivent renoncer à leurs armées, leurs comptes en banque officiels, leurs financements internationaux, et tous les autres avantages qui sont accordés à la crème des terroristes. 
Cela signifierait également la fin du transfert mensuel de fonds internationaux aux terroristes incarcérés.
En bref, vous pouvez imaginer à quel point ils sont susceptibles de renoncer à tout cela.
D’autre part, Israël a tout à gagner en mettant enfin un terme à cette situation catastrophique générée par les Accords d’Oslo.
Les terroristes de Tunis pourront enfin être expulsés du pays. Les dirigeants arabes locaux, avec lesquels Israël entretient de bonnes relations, pourront être renforcés – si Israël le souhaite. 
L’infrastructure terroriste pourra soit renoncer aux armes autorisées par l’A.P, ou l’armée israélienne pourra les soustraire, d’une façon ou d’une autre. Et le plus important de tout, est que de nouvelles idées pourront être testées et mises en œuvre, des idées non basées sur deux états de ce côté du Jourdain.
Bennett a posté sur sa page Facebook :
La gauche avait coutume de dire : donnez la Judée et la Samarie en échange de la paix.
Au contraire, cela nous a apporté la guerre. ** Alors ils ont dit : Donnez la Judée et la Samarie en échange de la sécurité.
A la place, cela nous a amené le terrorisme. Plus de 1 000 Israéliens ont été tués à Tel-Aviv, Haïfa et Jérusalem. ** Alors ils ont dit : Donnez la Judée et la Samarie en raison de la démographie.
En attendant, le taux de natalité juif est maintenant plus élevé que le taux de natalité arabe. ** Alors ils ont dit : Donnez la Judée et la Samarie pour éviter un  » tsunami politique « .
Cependant, ce tsunami politique n’est jamais venu. ** Maintenant, ils disent : Donnez la Judée et la Samarie, sinon Abbas va rentrer chez lui.
Vous savez quoi? Qu’il rentre chez lui.
C’est une bonne idée, ou pour paraphraser la dernière phrase de Bennett : Allez-y Abbas, faites-nous ce cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...