lundi 21 avril 2014

Les confessions d'Anne Sinclair..


Pour la première fois, Anne Sinclair s'exprimera sur l'affaire DSK dans un documentaire inédit de Laurent Delahousse, qui sera diffusé mardi sur France 2.

Il a réussi là où Oprah Winfrey elle-même, la star de la télévision américaine, avait échoué. Mardi 22 avril, c'est face au journaliste français Laurent Delahousse qu'Anne Sinclair se confiera pour la première fois sur l'affaire DSK. D'après TVMag, le présentateur des JT du week-end sur France 2 cherche depuis deux ans à obtenir les confessions de l'ancienne épouse de DSK, une ténacité qui a fini par payer. 
"Sa vie est en France, c'était important pour elle de parler avant toutaux Français", justifie le présentateur, dont la journaliste a visiblement apprécié par le passé les interviews de femmes politiques. Mardi prochain sur France 2, la directrice du Huffington Post français s'exprimera sur le plateau de l'émission Un jour, un destin pour une interview exclusive (enregistrée fin mars), après la diffusion d'un documentaire, Anne Sinclair, le prix de la liberté, qui lui est consacré à 20 h 45. 
"Le documentaire, c'est le roman de ses vies, explique Laurent Delahousse. Elle a été petite-fille de marchand d'art (Paul Rosenberg), fille de résistants juifs exilés à New York, star de l'interview du dimanche soir sur TF1, épouse de DSK et aujourd'hui patronne du Huffington Post en France. Et puis, je lui ai proposé une interview. Je voulais avoir son regard sur cette affaire", ajoute le présentateur. 

Une femme apaisée

Au-delà de son histoire personnelle et de sa carrière de journaliste, c'est évidemment sur l'affaire du Sofitel qu'est attendue Anne Sinclair, qui ne s'est quasiment jamais exprimée sur la question. Le 14 mai 2011 à New York, l'arrestation de son ex-mari Dominique Strauss-Kahn, accusé de viol sur une femme de chambre, a pourtant fait basculer son existence. Pourquoi avoir décidé de sortir du silence ? 
"Parce qu'elle est aujourd'hui une femme apaisée, raconte Laurent Delahousse. Cela ne veut pas dire qu'elle a tout oublié de ce feuilleton médiatico-judiciaire, mais qu'elle s'est reconstruite. Il était important pour elle de clarifier les choses sur un certain nombre de points, de ne pas rester dans le non-dit."

Déni de la réalité

Dans le document diffusé en prime time sur France 2, des proches d'Anne Sinclair, notamment son premier mari Yvan Levaï, témoignent, décrivant l'état d'esprit d'une femme blessée, "secouée", "tremblante", "sidérée" par la déflagration qu'a représentée dans sa vie l'arrestation devant les caméras du monde entier de l'ancien patron du FMI.
Du rôle qu'elle a joué dans la défense de son ex-mari à la façon dont elle a traversé le scandale, en passant par ce qu'elle connaissait réellement de la vie de DSK, toutes les questions seront abordées. Celle qui a failli être première dame reconnaît d'ailleurs face à Laurent Delahousse qu'elle n'a pas voulu voir ou entendre les signaux qui faisaient d'elle une femme trompée, une forme de déni de la réalité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...