lundi 21 avril 2014

French Riviera : ici, on accepte les riches !


De Toulon à Nice, la Côte d’Azur est un véritable aimant à milliardaires. Mais qu’est-ce qui rend si ­exceptionnels ces 200 kilomètres de côte ?

Vingt-deux kilomètres : c’est la distance qui sépare Nice et Monaco.

 L’affaire d’une trentaine de minutes en voiture. C’est pourtant la liaison la plus fréquentée d’Europe... en hélicoptère ! 

Chaque année, près de 110 000 passagers effectuent les sept minutes de vol nécessaires pour relier l’aéroport Nice-Côte d’Azur et l’héliport du Rocher. 

Prix de la balade : 105 euros par personne. Une broutille pour les nababs qui se retrouvent sur la Côte d’Azur, en vertu d’une mode initiée il y a plus d’un siècle par les aristocrates ­anglais. Et vite amortie grâce aux largesses fiscales dont les super-riches bénéficient une fois installés dans la Principauté.
 
C’est en effet plus pour le climat fiscal que pour le climat tout court que nombre d’entre eux sont prêts à casser leur tirelire pour investir dans la pierre la plus chère du monde : selon le cabinet de conseil en immobilier Knight Frank, le mètre carré monégasque se négocie en moyenne entre 43 000 et 48 000 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...