lundi 3 décembre 2012

P.S.G. Ligue des champions - En Europe, le Parc leur sourit



Avec 21 matches européens sans défaite, le PSG a fait du Parc des Princes une forteresse imprenable depuis 2006. Qui dit mieux ? 

Personne parmi les qualifiés en C1...


Courir plusieurs lièvres à la fois n’a rien d’une sinécure. 


Et ça débouche rarement sur quelque chose de positif. 


Mais face au FC Porto, le Paris Saint-Germain n’aura pas vraiment le choix. 


Durant les dernières quatre-vingt-dix minutes du premier tour de la Ligue des champions, il s’agira pour les Parisiens d’aller chercher la première place de leur groupe, de se remettre d’aplomb après une nouvelle désillusion domestique et, accessoirement, concernant Carlo Ancelotti de reprendre – un peu – la main alors que son avenir à la tête du club apparait plus que jamais en pointillés.


Pour ce faire, Paris pourra au moins s’appuyer sur un allié habituel :


 le Parc des Princes où le club de la capitale ne perd plus en Coupe d’Europe. Et ça fait un certain temps que ça dure. 


Depuis la venue de l’Hapoël Tel Aviv et un match de Coupe de l’UEFA (2-4, novembre 2006) qui est entré dans l’histoire pour d’autres raisons, bien plus tragiques (1), les Parisiens restent maîtres de leur pelouse. 


Le PSG a aligné depuis cette date 21 matches sans la moindre défaite. Parmi les participants à la Ligue des champions 2012/2103, personne ne fait mieux.


(1) A l'issue du match, un policier en civil avait tué un supporter du PSG, Julien Quéméner, lors du rassemblement houleux qui menaçait de dégénérer.


http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-champions-europe-parc-sourit-161353258.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...