mardi 13 novembre 2012

La France qui honore des terroristes se déshonore.....



C’est avec stupéfaction que l’on apprend que Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, va remettre le Prix des Droits de l’homme de la République française à l’Alternative Information Center, organisation mixte palestino-israélienne, basée en Cisjordanie et à Jérusalem.

Michel Warschawski, cofondateur de l’AIC (Centre d’information alternative)..WARSCHAWSKI Michel est l’un des organisateurs des nombreuses flotilles devant venir en aide aux terroristes du Hamas.

Le prix est censé reconnaître l’action d’AIC visant à « montrer l’impunité israélienne dans les territoires dits palestiniens et à promouvoir la responsabilisation de l’armée israélienne et la violence des israéliens habitant la Judée-Samarie ». Le prix sera remis lors d’une cérémonie à Paris, le 10 décembre 2012, au cofondateur de l’AIC, Michael (Mikado) Warschawski.

Warschawski est de longue date un militant anti-israélien œuvrant pour les droits des Palestiniens et niant le droit des Israéliens. L’homme, se présente comme étant analyste et écrivain. Son livre, Sur la Frontière, a récemment été traduit en hébreu.

« L’AIC n’a jamais mené son action dans le but de recevoir des prix », déclare Warschawski. « Mais cette reconnaissance institutionnelle prestigieuse de l’action de l’AIC est certainement la bienvenue pour mettre en évidence la nécessité d’une responsabilisation de l’État. C’est dans cette période critique que la France fait preuve d’une compréhension de la nécessité de mettre fin à l’occupation par Israël du territoire palestinien, conformément au droit international ».

Le prix sera décerné à l’AIC et à quatre autres organisations internationales pour leur action dans le domaine des droits de l’homme.

On ne peut qu’être révolté de ce choix, d’honorer par un prix émanant d’une commission des droits de l’homme, crée au lendemain de la seconde guerre mondiale par René Cassin, à une organisation qui milite auprès de terroristes, comme ceux du Hamas, et qui est en première ligne dans un combat contre la seule démocratie du Moyen-Orient. 

Le plus scandaleux dans ce choix c’est que cette critique explicite d’Israël a lieu au moment même où toutes les dictatures arabes avoisinantes se livrent à une barbarie sans nom, et où l’islam intégriste fait régner la terreur.

Au moment où les intégristes islamistes menacent la paix dans le monde et particulièrement en France après les affaires Mérah et Sarcelles entre autres, on ne peut que condamner sans réserve ce choix qui dénote de la plus grande incohérence politique.

Cela démontre une fois de plus, qu’au-delà des discours, et des réceptions de nos dirigeants communautaires dans les hauts-lieux de la République, leur message, s’il existe, n’est guère entendu. Prasquier et Mergui portent une grave responsabilité dans l’absence totale d’une réelle stratégie face aux problèmes qui nous assaillent. 

D’ailleurs comment pourraient-ils avoir une stratégie quelconque, dans la mesure où chacun vient représenter son institution, sans aucune coordination interne et entre les institutions. Ni l’un, ni l’autre, ne consultent leurs commissions respectives, et ni l’un ni l’autre ne cherchent à se coordonner. Nous ne parlerons même pas de Mergui, qui veut traiter seul, avec de hauts dirigeants européens, en écartant le Grand Rabbin de France, de sujets comme la cashrout ou la brith milah.

Le spectacle lamentable, donné par une dizaine de dirigeants, le 7 octobre dernier, reçus en délégation par le Président de la République, et où chacun y est allé de sa petite déclaration personnelle, pour assurer le rayonnement de son image, au lieu d’une déclaration unique forte et concertée montre la faillite de nos institutions.

Dès lors il ne faut plus s’étonner, et ce malgré les discours entendus, à Toulouse dernièrement, d’un tel choix, et c’est avec appréhension que l’on attend le vote de la France aux Nations Unies, quant au statut de l’entité palestinienne dans cette organisation.

M. COHEN
-------------------------------
Qu’est-ce que La Commission nationale consultative des droits de l’homme ?

La Commission nationale consultative des droits de l’homme est une institution nationale de promotion et de protection des droits de l’Homme. Elle assure, auprès du Gouvernement, un rôle de conseil et de proposition dans le domaine des droits de l’homme, du droit et de l’action humanitaire et du respect des garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l’exercice des libertés publiques.

Avec l’indépendance que lui assure sa composition pluraliste, elle assiste le Premier ministre et les ministres intéressés de ses avis sur toutes les questions de portée générale relevant de son champ de compétence. Elle peut en outre appeler publiquement l’attention du gouvernement et du Parlement sur les mesures qui lui paraissent de nature à favoriser la protection et la promotion des droits de l’homme. Elle exerce sa mission de façon indépendante et dans le respect des Principes concernant le statut des institutions nationales pour la promotion et la protection des droits de l’homme définis par la résolution n° 48/134 de l’Assemblée générale des Nations unies (20 décembre 1993). Elle est membre du réseau international des Institutions nationales, dont le secrétariat est assuré par le Bureau du haut commissaire aux droits de l’homme des Nations unies.

WARSCHAWSKI Michel est l’un des organisateurs des nombreuses flotilles devant venir en aide aux terroristes du Hamas.



http://www.jforum.fr/forum/france/article/quand-la-france-honore-des-anti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...