mardi 9 août 2011

Ligue 1 - Pastore ( PSG): "Si on répond physiquement..."

Javier Pastore a déjà une idée de ce qui l'attend en L1 avec le PSG. Il sait qu'il doit être décisif. Il se dit prêt à tous les schémas offensifs possibles. Mais il a surtout déjà compris qu'il faudrait de l'impact physique à son équipe pour faire triompher la supériorité qu'elle a sur le papier.

Ligue 1 -

JAVIER PASTORE, n'avez-vous pas l'impression d'une régression en passant de la Serie A italienne à la L1 ?

J. P. : Non pas du tout. La L1 française n'a pas le niveau de la Ligue espagnole ou anglaise, mais ce n'est absolument pas une régression. La L1 a gagné en qualité de jeu, de spectacle. Elle se renforce, et elle pourra rivaliser bientôt avec la Liga et la Premier League. J'en suis convaincu.

Le Paris-SG est un club où la pression est très forte sur les joueurs. La ressentez-vous ?

J. P. : Je suis très content d'être à Paris, la ville est superbe, le club est important dans le football mondial. Je n'ai pas peur. Je me sens très bien avec mes partenaires et avec le club. J'ai déjà découvert l'Europe en venant d'Argentine et je me suis bien adapté à tout, lors de mon séjour à Palerme, sans problème. Le club et mes partenaires font tout pour favoriser mon intégration.

"On a une équipe capable de jouer les premiers rôles"

Diego Maradona a dit que vous étiez un joueur mal élevé. Que voulait-il dire et qu'est-ce que votre football va apporter au Paris-SG ?

J. P. : Oui il a dit ça pendant la Coupe du monde. Il a apprécié le fait que j'essaie de toujours percuter. Il me l'a bien rendu en me faisant confiance. Ici, au PSG, je ferai le maximum pour l'équipe, c'est-à-dire donner de bons ballons et aussi marquer des buts.

Quel regard portez-vous sur vos partenaires et sur le niveau de l'équipe ?

J. P. : Je me sens très heureux de jouer dans cette équipe qui possède de très bons joueurs de ballon. C'est une équipe compétitive, pétrie de talents. Si on répond physiquement, on sera en mesure de faire la différence. On est solide derrière, avec de joueurs costauds. Mes partenaires sont des joueurs bien connus du Championnat de France. Pour moi, on a une équipe capable de jouer les premiers rôles, c'est sûr.

Quel est votre meilleur poste ? Combien d'attaquants aimez-vous avoir devant vous ?

J. P. : J'ai peut-être été plus habitué à jouer avec deux attaquants. Mais ce n'est pas une obligation absolue. Je peux jouer avec une seule pointe et tourner autour d'elle. On verra avec l'entraîneur ce qu'il vaut mieux faire pour l'équipe.

Propos recueillis par Cédric ROUQUETTE / Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...