mardi 2 août 2011

Jazzez jusqu’à la mer rouge.


Jazzez jusqu’à la mer rouge.


Pour la 25eme année, le festival de jazz de la mer rouge à Eilat invite une fois de plus les meilleurs talents pour l’événement qui aura lieu fin aout et qui s’annonce tres chaud sur la seine musicale.

Du jazz, il y en a à Paris, mais aussi a Montreux, en Suisse, également a Montréal au canada et un peu partout dans le monde… Israël a aussi son propre festival international chaque année sur les rives ensoleillées d’Eilat.

Pour les amateurs de jazz, le Festival de Jazz de la Mer Rouge (http://www.redseajazzeilat.com/en) marque un moment propice pour être dans le sud d’Israël, en août, malgré la chaleur.
Et pour son 25eme anniversaire, le festival promet d’être encore une fois un événement coloré et musicalement passionnant.
Les organisateurs ont prévu de commencer à 19 heures, en même temps que le coucher du soleil qui apporte des vents chaud du désert. “Ce n’est pas seulement du jazz», explique Yaron Cohen, qui dirige la promotion de l’événement. “Il ya une grande gamme de saveurs e de musique – beaucoup de musiques du monde – et les visiteurs entendront un grand nombre de styles, et pas seulement du jazz.”


Image de  prévisualisation YouTube

Le festival de jazz de la mer rouge est le plus ancien festival d’Israël, marquant ainsi un quart de siècle. Un festival qui a vu défiler des artistes comme Ricki Lee Jones, John Scofield,Chick Corea et le Manhattan Transfer.

Maintenant, de renommée internationale, le bassiste de jazz Avishai Cohen (http://www.avishaimusic.com) est le directeur du festival. “Comme chaque année, la ville d’Eilat se remplit d’une atmosphère si particulière”.

Participeront aussi des stars internationales comme Lizz Wright (http://www.lizzwright.net/), Pedrito Martinez (http://www.pedritomartinezmusic.com/), Eddie Palmieri & La Perfecta II (http://www.eddiepalmierimusic. com /), Tuba Skinny (http://www.tubaskinny.tk/), Jason Moran (http://www.jasonmoran.com/), Steve Smith & Information Vital (http://www.vitalinformation.com /) et Gretchen Parlato (http://www.gretchenparlato.com/). ”

Le Festival de Jazz de la Mer Rouge produit environ huit ou neuf spectacles tous les soirs, et comprend des ateliers de musique. Cette année, il y aura aussi des projections de films des spectacles précédents, ainsi qu’une exposition de photographies sur les festivals passés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...