USA /ISRAEL : la guerre ....économique ....

Si , c’est la fronde de Benyamin Netanyahu, qui a fait les gros titres dans la presse international, peu , très peu, on commenté ou repris , une information pourtant essentielle, et lourde de conséquences :

LES SANCTIONS AMÉRICAINES sur le cas de 7 sociétés internationales soupçonnées d’avoir commercé avec l’Iran, (dont les magnats israéliens Ofer Brother ‘s)

« Tant pis, pour ceux qui ont joué et se sont faits attrapés,bien faits pensent d’autres » , serait le résumé de ce que pense ou écrit la presse …

Pourtant, c’est loin d’être aussi simple.

Et la récente cellule de crise mise en place à Jérusalem , à laquelle a participe Netanyahu en personne est très significative de l’énorme portée de cette action du département d’état américain (aux mains des démocrates).

Tout d’abord, il faut savoir que les États Unis sont certainement le pays avec la Chine qui a le plus d’échanges avec l’Iran, aussi bien que la France, la Grande Bretagne, l’Italie, l’inde, la Turquie, et la Syrie, qui commercent avec Téheran.

Le dernier exemple flagrant de l’hypocrisie américaine, est l’acceptation par le cabinet de Barak Hussein Obama de la vente de 12 moteurs d’avions Boeing, qui sont censés être interdits d’exportation en vertu du même embargo .. !!!

Le ciblage d’Ofer Brother’s par l’administration Obama est donc loin, d’être un simple train de sanctions contre le régime des mollahs

C’est clairement et sans la moindre ambiguïté (puisqu’elle intervient 48 h, après le choc Obama/netanyhu) UN NOUVEAU MOYEN QU ‘ONT TROUVÉ LES DEMOCRATES POUR S’ATTAQUER A NETANYAHU : SIMPLEMENT PAR LA GUERRE ECONOMIQUE !!!!

Il ne fallait pas être dupe,

En renonçant de s’occuper politiquement du cas palestinien au profit des européens, les démocrates d’Obama ont choisit de frapper , la ou ca fait mal : L’ ECONOMIE

Car se mettre dans le viseur de la justice americaine, une entreprise telle qu’Ofer Brother’s doit etre considéré comme une sérieuse mise en garde de la part de la Maison Blanche .

Ce chantage d’un nouveau type, qui était plutôt européen jusqu’à maintenant est un coup de poignard énorme planté dans le dos d’Israël, mais avouons le :

« la cible est Netanyahu «

Si ce genre « d’incidents » venaient a se renouveler , c’est l’ensemble de l’économie Israélienne qui pourrait se retrouver touchée de plein fouet , avec les conséquences dramatiques qu’on peut imaginer (l’économie Israélienne, dépend encore largement de l’économie américaine et européenne , même si cela tend a diminuer).

Le fait d’avoir donc immédiatement pris très au sérieux cette menace est a porter au crédit de Netanyahu, mais l’opposition ne s’y est pas trompé ,

En attaquant lui-aussi de front Netanyahu, Obama aiguise les appétits des plus voraces , en commençant par Tsipi Livni ….

Dans cette partie de jeu de couteaux , la réaction de l’Iran, est très intéressante,

Cette dernière a bien entendu nier entretenir des relations avec « l’entité sioniste » cela fait bien entendu partie de sa propagande.

Mais sa communication dans ce cas pourrait être vue , comme une aide à Israël,

Etrange , pas tant que ça, si l’on considère que les Mollahs ont compris que Barak Hussein Obama comme Nicolas Sarkozy, sont prêts a tout les risques pour marquer des points et remporter les présidentielles à venir …..en offrant aux ennemis saoudiens, la place de maître du monde arabe.

AM ISRAEL HAI

ROBIN Marco.

Click here to read this post at TERRE PROMISE.

marcorobin9@gmail.com

To unsubscribe or change subscriber options visit:
http://www.terrepromise.net/?wpr-manage=MTI5JSQlMSUkJVpvNVlvYjEzMDY2NTk3MjI=