samedi 14 mai 2011

Tract antisémite distribué à l'Université Libre de Bruxelles en toute impunité‏ ...


Tract antisémite distribué à l'Université Libre de Bruxelles en toute impunité‏

"Toi Juive, Toi Juif, d'Ici et de Partout ... Peuple de Juifs, Peuple de Veaux, le Dieu d'Israël n'est pas le Dieu du Gouvernement d'Israël"

Stéphane Hessel était en Belgique "à l'invitation de l'Université Libre de Bruxelles (où il a donné une conférence triomphale) et du Centre d'action laïque" [1] le 11 mai. La presse francophone s'est quais unanimement prosterné devant "le Monument", "l'homme multiple" et "homme de son siècle", comme le désigne La Libre Belgique.

Nous apprenons que, pendant que se déroulait cette si brillante conférence, un tract antisémite intitulé "Israël: cancer du colon" et signé Maurice de Toledo [!] a été distribué en toute impunité. Le distributeur était très visible (grande barbe) et se tenait seul à l'entrée de l'auditoire du Janson, au sein même des bâtiments de l'ULB. Quoi de plus banal ...



"Le peuple juif, en revenant en Israël, a accompli sa "sortie d'Europe". Je veux dire: grâce au rétablissement de son État, il a cessé d'être dépendant spirituellement des nations européennes dans lesquelles il vivait ou vit encore.

C'est l'issue d'une très longue séquence historique. Ce n'est pas seulement la conséquence de la destruction des Juifs d'Europe; c'est aussi la suite de l'effacement de soi auquel les nations européennes travaillent depuis vingt ans avec un zèle qui étonne. Étant ainsi "sorti d'Europe", le peuple juif invite l'Europe à dire son nom. Il lui demande son nom."

(Pierre Manent, La raison des Nations)

Voir également:
- Nouveau dérapage à l'Université Libre de Bruxelles(04/05/2011)

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2011/05/tract-antisemite-distribue-luniversite.html

http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://univers-des-news.over-blog.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...