samedi 7 mai 2011

Les voitures qui ont marqué l'Histoire de l'automobile.









Découvrez le top des meilleures voitures de l'Histoire...

Le magazine automobile Car a dévoilé son classement des voitures qui ont marqué l'Histoire de l'automobile.

Le magazine Car est la référence en matière de voiture. Plus vieux mensuel automobile du monde, il est vendu en Grande-Bretagne, mais également au Brésil, en Chine, en Italie, en Inde, au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande, en Russie, ou encore en Afrique du Sud. Alors quand le magazine fait un classement des 50 meilleures voitures de l'Histoire, tous les constructeurs espèrent truster la pole position.

A ce petit jeu, c'est la Porsche 911 qui a remporté la majorité des suffrages. Créée en 1964, le modèle phare du constructeur allemand basé à Stuttgart est encore produit aujourd'hui. Véritable mythe de l'automobile, il a été commercialisé en une quinzaine de versions différentes, dont certaines font partie des voitures les plus recherchées par les collectionneurs du monde entier.
La Bugatti Veyron première Française
Derrière cette légende, on retrouve sur le podium une autre Allemande, la Mercedes 300 SL Gullwing , et une Anglaise, la Jaguar E-Type . Pour trouver un modèle français, il faut aller en 8e position, avec la Bugatti Veyron. Véritable fleuron de l'automobile en France, elle est actuellement la voiture de série la plus rapide du monde. En effet, sa version Super Sport a atteint les 431,072 km/h le 4 juillet 2010. Née en 1899, la marque alsacienne affiche, avec cette place dans le top 10, son renouveau. Disparue en 1995 après avoir été pendant des décennies une référence dans le monde de l'automobile, elle avait été rachetée trois ans plus tard par Volkswagen pour la commercialisation de nouvelles automobiles d'exception.

Cinq autres Françaises font partie de ce classement : la Bugatti Type 57SC Atlantic (12e), la Citroën 2CV (15e), la Citroën DS (24e), la Renault 5 Turbo (43e), et la Peugeot 205 T16 (47e).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...