lundi 25 avril 2011

Jean-Claude Dassier (président de l'OM )"Taiwo s'est pris pour un supporter


Jean-Claude Dassier : "Taiwo s'est pris pour un supporter"

En bref - L’essentiel de l’info

Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, est revenu en direct sur RTL ,sur le comportement du défenseur Taye Taiwo. Après la victoire de l'OM en finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier (1-0), le Nigérian, unique buteur de la rencontre, avait lancé un chant hostile au PSG "Les Marseillais montent à Paris pour enc... le PSG". Le président a expliqué que le joueur s'était "rendu compte de sa stupidité dès son retour au vestiaire" après le match et a assuré qu'il enverrait "un mot d'excuse à Robin Leproux dès demain matin (mardi)". Sur la question d'une possible sanction du club marseillais après le comportement du joueur, Jean-Claude Dassier a répondu : "Il s'est sanctionné tout seul. Je ne vais pas faire la double peine".

Le public de l'OM semble apprécié la sortie musicale de son latéral gauche



Une autre vidéo de Taiwo chantant son "amour du PSG", en mars dernier, après la victoire de l'OM face au PSG au stade Vélodrome :



Taiwo s'excuse mais risque une suspension

Avec la menace d'un suspension et d'un enquête de la LFP, Taye Taiwo n'a pas tardé à demander pardon pour son comportement. «Je veux m'excuser pour ce que j'ai pu chanter au micro du Stade de France samedi soir. Tous mes partenaires m'ont dit que ce n'était pas bien d'avoir fait ça, que cela leur faisait mal au coeur. Moi aussi, maintenant, je me sens mal d'avoir fait cela. J'étais euphorique, nous venions de gagner et nous chantions, c'était la fête... Je m'excuse encore une fois», a expliqué le Nigérian sur le site officiel de Marseille

Alors qu'il reste 7 matches pour un sprint final qui pourrait mener l'OM vers le doublé Coupe -Championnat, cela pourrait être dommageable.

"La LFP a décidé d'ouvrir une enquête suite au comportement de Taye Taiwo à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Montpellier", a fait savoir la Ligue dans un communiqué adressé à l'AFP.

"La Ligue transmettra les éléments du dossier au conseil national de l'éthique (CNE) pour d'éventuelles suites à donner", poursuit la LFP.

Taiwo était surement euphorique après avoir offert la victoire à l'OM face à Montpellier, synonyme de deuxième succès de rang en Coupe de la Ligue.

Leproux veut des excuses

Le président du Paris SG Robin Leproux a déclaré dimanche qu'il attendait "des excuses" de la part de Taye Taiwo et de l'Olympique de Marseille, après le chant hostile au PSG entonné par le latéral marseillais après le succès en finale de la Coupe de la Ligue samedi.

"Je suis consterné et affligé. Dans le contexte d'opposition que je voulais uniquement sportif entre les deux clubs, ce n'est franchement pas intelligent. J'ai téléphoné à Jean-Claude Dassier (président de l'OM) ce matin pour lui demander des excuses et une position du club", a déclaré M. Leproux dans un communiqué publié sur le site officiel du Paris SG.

"Il ne faut pas mettre la poussière sous la moquette, mais immédiatement réagir. Ce qui s'est passé hier soir est extrêmement grave. Attendons de voir ce que va faire la Ligue, mais j'attends avant tout les excuses du club et du joueur", a-t-il ajouté.



Par catger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...