...Par Anne-Lise Bensoussan
Destin fabuleux de l’homme qui n’avait plus de sens…Gérard Pacros
Roman tiré d’une histoire vraie dont le titre peut choquer. Celui-ci est pourtant la simple question lancée par le personnage central handicapé qui, face au destin absurde, crie à son ami croyant toute sa révolte.
BREVE PRESENTATION
Cette histoire inédite, à la fois dramatique et lumineuse, est celle d’un être blessé que l’amour des autres et notamment une passion étonnante avec sa soignante (superbe femme au passé très sombre) vont littéralement transcender.
Après être passé par le rejet familial et le regard méprisant d’une société ultra conformiste, la vie de ces deux amants les conduira à une série d’évènements imprévisibles, notamment la rencontre d’une jeune musulmane et d’un juif liés eux aussi par un amour impossible à avouer.
Trouvée égorgée dans la rue, Aicha aura la vie sauve grâce à Thibaut, l’homme en fauteuil dont l’amour héroïque ne cessera de faire des miracles.
Une histoire dont les acteurs attachants, infatigables chercheurs de sens, voient leurs destins barrés par les abus des religions.
Ce livre n’est nullement irrévérencieux. Guy Gilbert, dans la préface, souligne une manière très originale et incarnée d’aborder les questions humaines et spirituelles. Il arrive que les religions fassent souffrir certains d’entre nous. Ceux pour qui cela s’est produit s’y retrouveront forcément.
Pour plus de détails, cliquez sur les pages : Commentaires des lecteurs ou Contact et Communication ou Bon de commande
ACHAT sur : AMAZON ou FNAC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire