mardi 4 janvier 2011

LE COUSCOUS MOLECULAIRE....!!! BEITH DIN.par Somelier Richard,

SKETCH….
‘…ALLO MAMAN CHERIE… !’
 J’appelle Maman.
 ‘…AlloOOO…. ! Maman… ?’
‘…C’est toi… ?’
‘…Qui moi…. ? Allez devines…?’
‘…Sauveur…?’
‘ …Raté…!’
‘…Ma…?’
‘…Loupé… !Hi hi hi hi… !’
‘…Ric…?’
‘…Manqué… !Hi hi hi hi hi hi…’
‘…Joe…. ?’
‘…Tu trouves que j’ai la voix de ma sœur…. !’
‘…Ah Bébert…! Ouldi…!’
‘…Avec toi le premier devient le dernier mais bon, tu ne changeras jamais, as-tu fais ton couscous… ?’
‘…Pour ce Chabath…?’
‘…Alors pour 2015… ! Oui celui qui va venir…!’
‘…Quel jour on est…?’
‘…Vendredi … !’
‘….QuoiIIII…. ! Mais Ce n’est pas possible, j’ai rien fait, oualiya…!’
‘…Enfin ne panique pas, tu es seules, et personne e vient passer chabath chez toi, alors c’est quoi ce ciné hein… ! Au pire tu tires tes boulettes étiquettes du congélateur, ton couscous aussi dur que des petits pois et il ne te reste plus qu’à chauffer… !Sinon, si tu veux manger  MIAM MIAM MOLECULAIRE… ! Je suis là...AAAAA…!’ 
‘…C’est nouveau… ? Comme couscous…?’
‘…Oui, une nouvelle façon de cuisiner après le BIO voilà les MOLECULAIRES… !’
‘…I yaiche ouldi ( que tu vives mon fils) tu sais que j’aime tout ce qui est nouveau… !’
‘…Voilà pourquoi, je veux te faire gouter le moléculaire… !’
‘…Dois je préparer les salades…?’
‘…Non maman tout est MOLECULAIRE…!’
‘…Alors dis moi comment il va venir le MOLECULAIRE…. ?’
‘…EN FUNICULAIRE… ! Ne bouge pas, j’arrive et j’atterris sur ton balcon… Avec mes MOLECULAIRES….!’
‘…Je t’attends et je dresse la table… !’
 
Je démarre avec mon paquet de moléculaires. Une demi-heure plus tard, je suis en bas de chez elle.
Elle est sur le balcon, les yeux rivés au ciel.
 
‘…Tu attends qui maman…. ?’
‘…Toi dans le funiculaire et voilà que tu viens en voiture… !Je t’ouvre la porte…!’
 
Je monte. Bisous Bisous.
 
‘…Ah maman tu va kiffer avec ce couscous moléculaire, et ca ne prend pas bcp de temps, ni bcp  de cuisson, rien, en dix minutes ton chabath est terminé…. ! Laisse moi faire, va t’asseoir pour une fois c’est moi qui fait la cuisine… !’
 
‘…Moléculaire… !’
 
Je rentre à la cuisine et bien sur prépare les plats.
Dix minutes plus tard, je sors avec dix plats.
 
‘…Voilà maman, tu vas te régaler… !’
‘…Ah merci mon fils, alors tu vas apporter les salades maintenant… ?’
‘…Pas du tout, tout est là au centre du plat… !’
‘…Je ne vois rien mon fils… !’
‘…Regarde bien au centre, tu vois ce petit tas… !’
‘…Oui, je vois… !’
‘…C’est du AA’JLOUC CELULAIRE… !MONOLICULAIRE…!’ ( ratatouille courgettes assaisonnée))
‘…Mais à quoi tu la reconnais… ?’
‘…A son odeur…!’
‘…Je ne sens rien… !’
‘…Tiens regarde MES CAROTTES….MONOLICULAIRES…!’
‘…Je ne vois rien… !’
‘…Gouttes… !Attends, j’en prend une de cellule sur la fourchette et voilà ouvre ta bouche comme un bébè, allez maman prend NEY’NE…MMMMmmmm….C’est chaud… ?’
‘…Mais je n’ai rien eu dans la bouche… !’
‘…Avale, ca se déguste comme cela, tiens, un peu de boulettes… !’
‘…Quelle boulettes… ?’
‘…Là ces petites formes rondes… !’
‘…Mais on dirait des knaqechs (lentilles)…!’
‘…MOLECULAIRES…… ! Bon là je vais te servir, tant que les MOLECULE SONT encore chaudes… ! Deux BOULETTEES MOLICUL CUL LA PRALINE….TROIS LOUCHES DE COUSCOUS MOLELECULCUL AIRES…. ! un peu de ratatouille MAGBOUBA CELULULAIRE….. ! Un petit peu de CITRON MOLELELELE LILI CULAIRE…. ! Juste une auréole de RADIS….CELULAIRE… ! Un pétale de NAVET MONOCELULAIRECULINAIRES…. !  Un flocon de  MZOURA CELULAIREMONO…(Carottes cuites et citronnée et épices coupées en rondelles) En plus MAMAN c’est BIO….Plus de cholestérol… ! Une corolle de  concombres, voilà tu es servie… !’
‘…………………………………………………….. !’
‘…Alors MaAAAAAaaa….!’…Comment tu trouves ce couscous…?’
‘……………………………………………………….’ !
‘…Tu es sans voix à ce que je vois… !’
‘…………………………………………………….. !’
‘…Ah je savais celui qui ne dit rien consens….! Si tu veux tu peux mettre le reste dans le congélateur et au cas où tu ne reconnais pas les plats, je te pose une étiquette…!’
‘…Mon fils, heu…Ce n’est pas pour te fâcher… !’
‘…Ô maman chérie, on n’en est pas à notre première fâcherie… !’
‘…Tu sais combien, je suis polie avec tout le monde… !’
‘…Ah pour cela, je n’ai rien à dire, même très polie… !’
‘…Tu me connais depuis des années et jamais je n’ai jeté de la nourriture… !’
‘…Ah pour cela encore, tu es la maman la plus économe que je connaisse, chez toi le pain peut rester 15 jours au congélateur et sortir 15 fois du micro ondes… !’
 
Je sens monter en moi une intense émotion.
 
‘…Jamais je n’aurai imagine qu’un jour mon fils allait me préparait un tel CHABATH….ROYAAAAALE…MONOCULAIRE…!’…Moi qui durant plus de 90 ans, je n’ai laissé à personne le soin de me le faire pas même à ma belle sœur FORTUNE…. ! Mais alors là ce couscous…. !!!’
 
Je suis pris de frémissements.
 
‘…IL EST PLUS QUE CHABATIQUE…IL EST TRAGIQUE…MERDIQUE….ANTICELULAIRE… ! EMPORTE MOI TOUT CELA…ET LAISSE MOI MANGER MON COUSCOUS BIO A MA MANIERE… !’
 
Je savais qu’elle allait apprécier.
 
 http://tendancedesantipodes.blogspot.com/         
http://univers-des-news.over-blog.com/                    
http://www.facebook.com/Cattan1055
Par catger - Publié dans : RICHARD SOMELIER - Communauté : Les Tendance des news. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...