mardi 4 janvier 2011

INTERNET : E-loue tout, même des petites amies ?

INTERNET
E-loue tout, même des petites amies ?


C'est le buzz du moment, depuis trois jours, le site loueunepetiteamie.com annonce pour fin janvier la possibilité de louer une petite amie pour un petit moment de «détente», concept sulfureux s’il en est ! Quatre formules seraient proposées, d'une heure à 20 euros jusqu’au week end complet à 540 euros. 
Mais qu’on ne s’y méprenne pas, «ce n’est pas de la prostitution, c’est de la location ! », indique le site qui promet un «concept révolutionnaire» et «100 % légal». 
Trop gros pour être vrai. Sur Twitter, certains flairent le remake marketing de «Rent a wife» (louer une femme. NDLR), apparu en 2007, et qui n’était qu’une opération pour la location de DVD. Intrigué, le blogueur WoOfer a l'idée d'aller fouiner dans les informations relatives au nom de domaine, le «Whois», afin de découvrir qui est le grand méchant loup derrière le concept provocateur. Déposé le 29 décembre 2010, ce nom a comme administrateur déclaré un certain Benoît W., cofondateur de E-loue.com, un site de location entre particuliers.
Contactée, la société nie en bloc
L'information est reprise lundi matin dans sa chronique par Guy Birenbaum, sur Europe 1, qui fait part de ses doutes sur la véracité de tout ceci... Seulement, les données du «Whois» ont été modifiées deux jours après l'enregistrement du nom de domaine et aujourd'hui, il n'y plus aucune référence à Benoît W. dans les registres.
«Avec e-loue, tout se loue !», indique fièrement la plateforme qui avait déjà buzzé en proposant à la location des chèvres pour tondre la pelouse. Même des petites amies ? Contactée par mail, la société nie en bloc. «Tout cela nous étonne beaucoup (...) Nous sommes spécialistes de la location d'objets (à prendre au sens large du terme). Certes, nous apprécions tout particulièrement les locations innovantes (...) pourtant, nous ne faisons pas ce type de location de "service" ou de "prestation"», rétorque-t-on. Quant à la mention du nom du cofondateur, «ce ne peut-être qu'une mauvaise rumeur», assure-t-on encore. Serait-ce une opération marketing ? Plus de réponse.
Seulement, sur Internet, rien ne se perd... Après une recherche dans l'historique du nom de domaine, c'est à dire en allant voir les informations fournies au moment de l'enregistrement, avant leur modification, qu'a-t-on trouvé ? Mention de ce même Benoît W. - qui n'a pas donné suite à nos appels - ainsi qu’un numéro de téléphone qui n'est autre que celui de E-loue.com...
leparisien.fr



Prête moi ta main
envoyé par Europe1fr. - L'actualité du moment en vidéo.




http://tendancedesantipodes.blogspot.com/          
http://univers-des-news.over-blog.com/                     
http://www.facebook.com/Cattan1055

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...