mercredi 21 avril 2010

Pas mal ma cave, je vais faire des jaloux !!!







L'art du vin semble, depuis l'origine des temps, relever d'une alchimie divine. D'un jus épais et poisseux porté au bouillonnement naît, en effet, un nectar limpide qui suscite euphorie et admiration, séduit autant l'esprit que les papilles. Et si l'on en vient à prononcer quelques noms magiques, tels Haut-Brion, Yquem ou Tokay, Meursault, Chambertin ou Petrus, Pommard, Porto ou Romanée-Conti, la légende tisse aussitôt les fils d'une puissante et magistrale évocation, alliant la viticulture et l'oenologie.

Cet ouvrage nous invite à pénétrer dans une cave idéale, celle qui aurait pu réunir les cent vins les plus prestigieux du monde, les cent bouteilles idéales, choisies parmi les champagnes d'exception, les vins blancs les plus rares et les vins rouges les plus exquis : ces crus de haute renommée, tant français que californiens ou espagnols, allemands, italiens ou australiens, où l'histoire des terroirs se confond avec celle des hommes, lorsque l'on parvient à ce degré supérieur de civilisation qu'exprime, dans un flacon de verre, une gorgée de pur bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...