mercredi 21 avril 2010

HOLOCAUST HISTORY....

HOLOCAUST HISTORY


Il y a 65 ans, les cendres des juifs brûlés dans les crématoires de Pologne et d'ailleurs recouvraient le ciel d' Europe.
Cette semaine où nous commémorons la Shoah (27 Nissan), des cendres se mettent à couvrir le ciel d'Europe...
Et cela pendant l'enterrement du président polonais.?????????
A MEDITER..............



Ruth Webber
1935, Ostrowiec, Pologne
Décrit les fours crématoires d'Auschwitz [Témoignage: 1992]
Je ne sais pas, comme j'étais enfant j'ai accepté les choses commes elles se présentaient, parce je ne pouvais rien y faire si ce n'est aller de l'avant, survivre. Pour une raison ou une autre, le plus important était de survivre. C'est ce que tout le monde disait: "Nous devons survivre et dire au monde ce qui se passe." Je veux dire, si c'était pour cette seule raison, seulement, parce que c'était tout bonnement incroyable. Et cette idée de sortir de la fumée est devenue une réalité, parce que les gens arrivaient, un convoi arrivait, rempli de gens, et ils allaient dans un certain sens, puis ils disparaissaient. Ils ne revenaient jamais. Alors on réalise que quelque chose leur est arrivé, et en voyant les cheminées fumer en permanence, en particulier après qu'un convoi soit arrivé -- même à mon âge, deux et deux faisaient quatre et on réalise que oui, c'est bien là que vous allez, derrière cette barrière où est pendue une couverture et les arbres qui cachent quelque chose là, derrière, où vous allez aller et dont vous ne sortirez pas. Ce qui s'est passé exactement ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'on sort par la cheminée. Et pendant que les fours crématoires fonctionnaient, ça laissait un goût tellement sucré dans la bouche que cela vous coupe l'appétit. Pendant ces moments, je peux dire en toute franchise qu'il y a des jours où je n'avais pas faim tellement j'étais dégoûtée.
Ruth avait quatre ans lorsque les Allemands envahirent la Pologne et occupèrent Ostrowiec. Sa famille fut conduite dans un ghetto. Les Allemands confisquèrent le magasin de photographie de son père, bien qu'il lui fut permis de continuer à travailler à l'extérieur du ghetto. Avant que le ghetto soit rasé, les parents de Ruth envoyèrent sa soeur se cacher et parvinrent à trouver du travail dans un camp à l'extérieur du ghetto. Ruth partit se cacher elle aussi, dans les bois tout proches ou à l'intérieur même du camp. Lorsque le camp fut rasé, les parents de Ruth furent séparés. Ruth fut envoyée dans plusieurs camps de concentration avant d'être déportée à Auschwitz. Après la guerre, Ruth séjourna dans un orphelinat de Cracovie jusqu'à ce qu'elle retrouve sa mère.
Un four crématoire est un four permettant l'incinération des morts.

Historique
Son usage, très présent dans les camps d'extermination, reste associé à l'Holocauste. Les fours crématoires y servaient à brûler des cadavres, sauf dans un cas à Auschwitz, où un SS a été jeté vivant dans un four par les juifs du sonderkommando et une autre fois, où un juif a été brûlé vivant. Un autre cas rapporte qu'une jeune juive sortie vivante de la chambre à gaz et découverte par les hommes du sonderkommando, a été abattue d'une balle dans la nuque avant d'être brûlée. Il existe en revanche de nombreux exemples d'enfermement de condamnés vivants dans des fours où ils mourraient d'asphyxie, avant que leurs corps ne soient cuits par la chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...