samedi 16 mars 2019

Israël: un traitement potentiel de la leucémie....


Leucémie Les Israéliens découvrent un traitement potentiel de la leucémie et ont trouvé un médicament potentiel efficace pour lutter contre ces cellules dangereuses. Selon les chercheurs, l’étude représente une étape importante pour l’élimination des cellules leucémiques et la prévention des récidives chez les patients apparemment guéris.

Elle a été menée par le doctorant Muhammad Yassin dans le laboratoire du Dr. Milyavsky, en collaboration avec l’Université de Toronto et l’Université Harvard, et a été récemment publiée dans la revue scientifique Leukemia.

« Nous savons que les tumeurs cancéreuses en général sont constituées d’un mélange de différents types de cellules », explique le Dr. Milyavsky. « La plupart de ces cellules ne sont pas dangereuses, mais certaines ont des propriétés de cellules souches dont le rôle est de produire d’autres cellules et sont en fait celles qui causent la maladie. 

Il est important de noter que, même dans le sang d’une personne en bonne santé, on trouve des cellules souches qui produisent une quantité énorme de cellules sanguines normales (10 puissance 11 cellules par jour) pour remplacer les cellules mortes et reconstituer le stock. Mais les cellules souches cancéreuses, sont des cellules rares qui résistent à la chimiothérapie conventionnelle et peuvent donc survivre même lorsque le patient est apparemment guéri, recréant la maladie. 

Dans notre étude, nous avons cherché une manière d’identifier les cellules souches du cancer du sang et de les mettre en évidence afin de les isoler et d’étudier leurs mécanismes d’action, dans la perspective de mettre au point des traitements efficaces ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...