On ne peut, à la fois, satisfaire les immigrés et les gilets jaunes ! Le choix est fait.
Cette si chère immigration
L’immigration a été évacuée des principaux thèmes proposés par Emmanuel Macron pour le « grand débat national », alors qu’elle constitue un péril majeur pour notre identité, pour notre sécurité au quotidien et pour nos finances mises à mal par les promesses faites aux Gilets jaunes :
Le coût de l’immigration dépasserait 30 milliards d’euros par an. Il ne s’agit là que des coûts budgétaires directs, qui ne prennent pas en compte les dégâts non chiffrables (perte de nos valeurs culturelles et spirituelles, fracturation de la société, insécurité et délinquance galopantes, baisse du niveau culturel et scolaire, saturation des services sociaux et hospitaliers, etc.).
Le tabou est bien verrouillé. On ne discute pas l’immigration. L’hebdomadaire Valeurs actuelles,dans son numéro du 24 janvier 2019 (pages 24-25), donne sur ce sujet qui fâche une analyse dont nous extrayons quelques éléments d’appréciation :
« Des sondages à l’unisson : Ifop pour le Journal du dimanche, la Fondation Jean Jaurès et l’American Jewish Committee, décembre 2018 : 64% des personnes interrogées estiment que notre pays ne doit pas accueillir d’immigrés supplémentaires. Ifop pour Atlantico, juin 2018 : 65% des personnes interrogées pensent qu’ « on en fait plus pour les immigrés que pour les Français (…)
Quelques chiffres :
122 743 demandes d’asile déposées en France en 2018 (hausse de 22% par rapport à 2017).
255 550 premiers titres de séjour octroyés en 2018.
40% des 15-34 ans sans emploi ni formation en France sont issus de l’immigration, selon l’OCDE.
(…) « Si on englobe toute la prise en charge, on est autour de 30 milliards par an », lâche, gêné, un préfet Place Beauvau … En mars 2010, une étude – dont la méthodologie a fait débat – de Contribuables associés a estimé le coût budgétaire net annuel de l’immigration à 37 milliards d’euros pour la France.
Le rapport de décembre 2018 du sénateur François-Noël Buffet le révèle : le nombre de bénéficiaires de l’aide médicale de l’Etat (AME) garantissant l’accès gratuit et sans limites aux soins pour les clandestins a augmenté de 50% entre 2011 et 2017 (315 835 bénéficiaires au 31 décembre 2017). Son budget n 2019 ? « Il dépassera sans doute un milliard d’euros ». L’Assemblée des départements de France a par ailleurs chiffré à 50 000 euros par an la prise en charge d’un « mineur non accompagné », pour un coût total de 2 milliards d’euros. Le point commun de ces chiffres ? « Ils progressent tous, s’inquiète le sénateur. Si encore c’était efficace, ce serait génial, mais là, non seulement c’est tabou mais en plus on n’expulse personne ! » »
Louis de Raguenel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire