lundi 19 novembre 2018

Nikki Haley veut faire voter une résolution qui condamne le Hamas à l’Assemblée Générale de l’ONU....


Après avoir voter contre la résolution qui voulait condamner Israël pour sa prétendue « occupation» du plateau du Golan et avant de quitter l’ONU en fin d’année 2018, l’ambassadrice américaine aux Nations Unis s’est donnée une nouvelle mission, celle de faire condamner le groupe terroriste du Hamas à l’Assemblée Générale des Nations Unies…

L’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, devrait présenter prochainement le projet de résolution à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Nikki Haley, qui quittera son poste d’ici la fin de l’année, souhaite avant de partir, promouvoir une résolution qui condamne clairement les tirs de roquettes du Hamas contre Israël en exigeant que cessent aussi toute activité violente, comme l’utilisation de tunnels terroristes mais aussi l’envoi des cerfs-volants et des ballons incendiaires de Gaza vers Israël.
Dans ce cadre, Nikki Haley qui coopère étroitement avec Danny Danon, l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU,  a rencontré au cours des deux derniers jours des émissaires du monde entier afin de susciter leur soutien pour le projet américain. « Les efforts et l’activité diplomatique pour promouvoir le projet de résolution condamnant le Hamas soulignent le soutien sans faille à Israël dont témoigne l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU  » a déclaré l’envoyé israélien à l’ONU avant de préciser que Nikki Haley  » avait réussi à modifier l’approche hostile qu’adoptaient certains pays à l’ONU envers Israël . « Le moment est venu de recruter encore plus de monde pour nous rejoindre dans notre lutte contre le terrorisme », a conclu Danon.
Cela dit, la partie n’est pas gagnée d’avant car, certes, vendredi, les États-Unis se sont opposés pour la première fois à l’ONU à un projet de résolution annuel appelant Israël à se retirer  du plateau du Golan mais malgré l’opposition américaine, la commission de l’Assemblée générale des Nations Unies a approuvé le projet de résolution par 151 voix pour, 2 voix contre (Etats Unis et Israël ) et 14 abstentions. L’Assemblée générale devrait officiellement adopter la résolution le mois prochain.
Tel-Avivre-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...