La société privée Elbit, spécialisée dans la défense, a annoncé dimanche avoir terminé le processus d'achat du groupe public des Industries militaires israéliennes (IMI), une vente saluée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Outre l'Uzi, considéré comme le pistolet-mitrailleur le plus populaire dans le monde (10 millions d'exemplaires), IMI produit le fusil d'assaut Galil, des mitrailleuses, des munitions, des roquettes, des explosifs, des véhicules blindés ou encore des systèmes de déminage.
Elbit Systems a versé 1,8 milliard de shekels (424 millions d'euros) pour l'acquisition de la compagnie publique, ainsi que 100 millions de shekels supplémentaires (23,5 millions d'euros) à l'Etat du fait des performances de la société, a-t-elle précisé dans un communiqué.
"Cette vente facilitera la progression de l'industrie militaire israélienne et contribuera à l'économie israélienne", a déclaré M. Netanyahou, selon un communiqué de son bureau.
IMI, dont le processus de privatisation avait débuté en 2013, emploie 3.200 personnes et fournit plusieurs armées dont l'armée israélienne. Le groupe forme également des agents de sécurité et gardes du corps israéliens et étrangers.
Elbit Systems devrait installer IMI, actuellement basée dans le centre du pays, dans les régions du Néguev (sud) et en Galilée (nord), offrant des emplois dans ces zones, tout en libérant des terrains pour des logements dans le centre du pays, a ajouté M. Netanyahou.
"Je suis convaincu que cette acquisition sera bénéfique pour l'économie israélienne, pour les employés et les clients des deux sociétés, ainsi que pour nos actionnaires", s'est félicité le directeur général d'Elbit Systems, Bezhalel Machlis, dans un communiqué...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire