La maison de ventes allemande Hermann Historica vend un cadeau offert par le commandant SS Heinrich Himmler au Grand Mufti de Jérusalem Husseini lors de sa visite dans l’Allemagne nazie en 1943; l’inscription personnelle «Mon honneur est la loyauté» est gravée sur l’épée.
Un rare sabre offert par le commandant SS Heinrich Himmler au Grand Mufti de Jérusalem Haj Muhammad Amin al-Husseini lors de sa visite dans l’Allemagne nazie en mars 1943 a été mis aux enchères en ligne au prix d’ouverture de 35 000 €. est l’équivalent de quelque 148 000 NIS.
L’épée a été proposée à la vente sur un site Web britannique – The Saleroom – par la maison de ventes allemande Hermann Historica, spécialisée dans la vente d’objets historiques.
La vente aux enchères se terminera le 23 novembre.
La vente aux enchères se terminera le 23 novembre.
L’épée a une longueur de 95 cm et est en acier « Damas ». Sur un côté de la lame figure l’inscription « Au grand mufti de Jérusalem, Haj Muhammad Amin al-Husseini, qui entretient une amitié fidèle, le Reichsführer », avec deux croix gammées et l’emblème de la SS – une paire d’éclairages verticaux parallèles – gravé au début et à la fin de la phrase.
De l’autre côté de la lame, la devise de la SS « Mon honneur est ma loyauté » est imprimée.
La poignée de l’épée est faite de nickel et de bois et de nombreux symboles nazis y sont gravés.
Le grand mufti de Jérusalem Hadj Muhammad Amin al-Husseini lors de sa visite en Allemagne (Photo: HERMANN HISTORICA)
Le grand mufti de Jérusalem Hadj Muhammad Amin al-Husseini lors de sa visite en Allemagne (Photo: HERMANN HISTORICA)
En juin, la maison de vente aux enchères israélienne Kedem a mis en vente six photographies inédites et inédites, dans lesquelles Husseini est en train de visiter un camp dans l’Allemagne nazie, accompagné d’Adolf Hitler et de Himmler.
Husseini (à gauche) et Adolf Hitler (Photo: Heinrich Hoffmann)
Husseini (à gauche) et Adolf Hitler (Photo: Heinrich Hoffmann)
Les photographies ont été vendues 12 300 $, ce qui équivaut à 45 000 NIS.
En 2015, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a suscité un tollé international , affirmant que le grand mufti de Jérusalem était celui qui avait convaincu Hitler de mettre en œuvre son plan de solution finale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire