lundi 6 août 2012

Israël : Un attentat majeur contre Israêl était en préparation par les terroristes « palestiniens », une catastrophe a été évitée ....



Catastrophe évitée de justesse grâce à la performance du renseignement israélien. Les sanguinaires de Gaza prévoyaient de commettre un attentat majeur en territoire israélien.
Tsahal cible des terroristes du Jihad islamique à Gaza responsables d’un récent attentat
Un avion de chasse israélien a pris pour cible une cellule terroriste du Jihad islamique dans le sud de la bande de Gaza lors d’une opération menée conjointement par Tsahal et l’Agence de Sécurité israélienne. L’un des terroristes, Ahmed Saïd Ismaïl, était l’un des responsables de l’attaque terroriste du 18 juin dernier dans laquelle un ouvrier israélien avait été tué le long de la frontière israélo-égyptienne.
Ces dernières semaines, Ahmed Saïd et E’id Nadi Ucaal, résident de Rafah, ainsi que plusieurs agents du Jihad islamique, planifiaient une attaque terroriste contre des civils israéliens via la frontière égyptienne.
L’armée israélienne ne tolérera aucune tentative des groupes terroristes de nuire de prendre pour cible des civils et des soldats israéliens et continuera d’opérer avec force et détermination contre tout élément utilisant la terreur contre l’État d’Israël.

Par Aschkel
Il a été détecté que les terroristes de la bande de Gaza planifiaient un attentat majeur sur le territoire israélien avec certainement pour but d’enlever soldats ou civils. 
Selon des responsables sécuritaires israéliens, les terroristes qui ont perpétré l’attaque à la frontière entre Gaza et l’Egypte dans la nuit d’hier planifiaient un  »très gros attentat », un des plus graves s’il avait réussi. Ces terroristes ont pris le contrôle de deux blindés égyptiens après avoir abattu 15 militaires égyptiens, l’un d’entre eux a explosé au poste-frontière de Kerem Shalom (point de passage entre Gaza et Israël.), le second a été touché par l’aviation militaire israélienne.  7 terroristes ont été neutralisés.
Une des plus grandes préoccupations d’Israël est le vide sécuritaire qui règne dans le Sinaï (depuis la chute de Moubarak), où les terroristes palestiniens et autres groupes ont désormais un pied.
Pour rappel, Jeudi dernier, les forces de sécurité israéliennes avait mis en garde les israéliens de ne pas se rendre dans la péninsule du Sinaï.
Ehud Barak a déclaré que « les actions des terroristes montrent à nouveau la nécessité d’une action égyptienne déterminée à imposer la sécurité et prévenir le terrorisme dans le Sinaï. »
Pluie de dizaines de roquettes et d’obus de mortier sur le conseil régional d’Eshkol : une route fermée à la circulation.
Les civils israéliens font encore les frais de la folie meurtrière des terroristes palestiniens.
Des dizaines de roquettes et d’obus de mortier en provenance de Gaza se sont abattues sur le conseil régional d’Eshkol. Suite à ces tirs massifs, la route 232 a été fermée à la circulation. (ni blessés ni dégâts.)
Les habitants du conseil régional d’Eshkol ont été appelés à rester cloîtrés chez eux et à ne pas sortir dans les rues, suite aux tirs de dizaines de roquettes et d’obus de mortier depuis Gaza.
Quand à l’Egypte, Morsi a réuni une réunion de crise dans l’urgence ayant promis de reprendre le Sinaï en main.
http://www.israel-flash.com/2012/08/israel-un-attentat-majeur-contre-israel-etait-en-preparation-par-les-terroristes-palestiniens-une-catastrophe-a-ete-evitee/#axzz22omp8f8g 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...