lundi 2 mai 2011

Les Bourses et le billet vert à la hausse après la mort de Ben Laden ..



La marchés financiers se réjouissent d’un regain de confiance attendue après l’annonce de la mort du leader d’Al-Qaïda. Les valeurs refuges, comme l’or et l’argent, subissent quant à elles une chute logique de leur cours.
Par FRANCE 24 avec dépêches (texte)
La mort d’Oussama Ben Laden est "une injection d’adrénaline dans le bras de l’économie américaine". Traduction boursière de cette affirmation de Kurt Magnus, directeur des ventes sur le marché des changes australien : le dollar et la Bourse grimpent un peu partout dans le monde.
Sur les marchés européens ainsi qu'au Japon, le billet vert s’est redressé lundi, inversant ainsi la tendance des dernières semaines. Cependant, plusieurs places financières importantes, Londres et Hong-Kong notamment, étaient fermées lundi - pour cause de jours fériés. Sur ces marchés, l’annonce de la mort du leader d’Al-Qaïda ne devrait être ressentie que mardi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...