ETOILES D"OR DU CINEMA 2011 Prix de la presse du cinéma
C'est sous la houlette de sa nouvelle présidente la ravissante Sandrine Duffaud (qui a eue la gentillesse d'inviter tout le monde pour un cocktail et un dîner à l'Arc après) que j'ai assisté Au Gaumont Marignan à la 12ème cérémonie des Etoiles d'or du cinéma dont les récompenses sont attribuées à partir des votes de la presse cinéma française. C'est l'actrice Sylvie Testud qui présidait cette cérémonie. Un hommage a été rendu à Daniel Toscan du Plantier avec la bande-annonce du documentaire d'Isabelle Partiot Piéri "Toscan". De nouveau c'est Sara Forestier qui a été sacrée meilleure actrice. Eric Elmosnino a reçu à la fois le César de la meilleure révèlation masculine et celui du meilleur acteur (ex-aequo avec Gérard Depardieu). Un palmarès pour le reste très semblable à celui des César et des prix Lumières et une cérémonie illuminée par la joyeuse présence de Jean-Pierre Marielle marquée par l'absence non élucidée de Roman Polanski au moment de la remise de son prix (alors que ce dernier était bel et bien présent). Les Etoiles d'or clôturaient les remises des prix attribués aux films de 2010 alors en route pour une nouvelle année de cinéma...
(remerciements Georges Biard pour les photos)
Etoiles d'or du cinéma 2011 par hugomayer
Rédigé le 22 mars 2011 à 23:52 dans Cinéma (Avant -premières), Cérémonie, remise de prix | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Tags Technorati: ETOILES D"OR DU CINEMA 2011 Prix de la presse du cinéma français
28 février 2011
ANNIE GIRARDOT S'EN EST ALLEE...
Triste nouvelle que la petite fille de la comédienne vient d'annoncer à l'AFP, il y a quelques minutes.
ANNIE GIRARDOT s'est éteinte "paisiblement" à l'hôpital Lariboisière à Paris, à l'âge de 79 ans.
La comédienne était atteinte de la maladie d'Alzheimer, révélée au public en 2006 dans une interview à Paris-Match.
Annie Girardot était devenue un symbole de cette maladie, après avoir accepté de se faire filmer pour le documentaire "Ainsi va la vie", de Nicolas Baulieu.
Née le 25 octobre 1931 à Paris, Annie Girardot avait fait ses débuts au cinéma avec Treize à table de André Hunebelle, en 1955.
A quelques jours de la 36ème cérémonie des Cesars, rappelons qu'elle avait obtenu le César de la meilleure actrice pour Docteur Françoise Gailland de Jean-Louis Bertucelli et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables de Claude Lelouch et La Pianiste de Michael Haneke.
C'est une grande dame du cinéma français, charismatique et au franc parlé qui nous quitte.
LeBlogreporter est de tout coeur avec ses proches dans ce moment de peine.
Photo:MAXPPP article: Olive Hell pour LEBLOGREPORTER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire