MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche fr. n° 252
Avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah
Dessins animés négationnistes sur un site iranien
Ci-dessous des extraits de dessins animés iraniens, mis en ligne sur Internet en août 2010. Dans une série de séquences sans paroles, le réalisateur entend dénoncer l´exploitation de l´Holocauste, présenté comme un mensonge forgé par les Juifs dans l´intention de s´enrichir et d´établir l´Etat d´Israël.
Dans ces dessins animés, le Juif se reconnaît à sa longue barbe, son chapeau et son nez crochu. Descriptif d´un échantillon de séquences :
Voir les extraits vidéo sans paroles :
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2903.htm
- Dans un premier dessin animé, les Juifs sont représentés entrant, sortant, puis entrant de nouveau dans les chambres à gaz, afin de faire enfler artificiellement le nombre des victimes.
- Dans la séquence suivante, un Juif démuni à l´idée d´utiliser l´Holocauste pour s´enrichir, et se retrouve englouti dans une montagne de billets de banque.
- Dans une autre séquence, un Juif fait cuire ses légumes au gaz de l´Holocauste, dans une marmite portant l´étoile du drapeau d´Israël.
- Un autre dessin animé représente l´Etat d´Israël oxygéné par le gaz Zyklon B.
- Se cherchant une moustache, Hitler opte pour une Etoile de David.
- Un oiseau juif tombe dans un nid de fils barbelés et y pond l´œuf de l´Etat d´Israël.
- Un soldat israélien se sert de gaz Zyclon B.
- Les Juifs transportent le cercueil de l´Holocauste à Jérusalem, d´où sortent des canons qui font exploser les habitations palestiniennes.
- La vache européenne qui broutait tranquillement se voit appliquer par un Juif une machine à traire portant la mention "Holocauste". Elle s´amaigrit de plus en plus pour se trouver finalement aspirée par la machine.
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à: memri@memrieurope.org.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire