,Jalonné de créatures sculpturales, le parcours de Silvio Berlusconi pourrait s'achever à cause d'elles.
Carmen D'Elia, Orsolina De Cristofaro et Giulia Turri: le 6 avril prochain
ces trois femmes feront face à Silvio Berlusconi. Mais cette fois, il ne
s'agira pas de créatures de plateau de télévision, invitées en Sardaigne
ou dans sa villa d'Arcore. Ces trois magistrates composent le tribunal de
la quatrième chambre pénale de Milan devant laquelle le président du Conseil italien a été renvoyé en comparution immédiate pour incitation de mineure à la prostitution et abus de pouvoir dans l'affaire «Ruby».
Comme Marcello Mastroianni dans le film La Cité des femmes,ce séducteur impénitent va se retrouver face à des juges féminines.
Le héros fellinien mourait fusillé; Berlusconi, lui, risque plutôt la mort politique, c'est-à-dire une abrupte fin de carrière à la sortie d'un palais de justice. Certes, ses avocats feront encore traîner la procédure. Mais cette fois, l'équilibriste de la politique italienne aura le plus grand mal à rester sur son fil. Les délits dont on l'accuse n'appartiennent plus au conflit d'intérêts ou à la corruption.
Il s'agit de mœurs et d'interventions directes auprès de fonctionnaires de police pour étouffer l'affaire.
Sa popularité, qui paraissait inoxydable, est en chute libre. La droite italienne a perdu son champion.
Ruby. La nièce imaginaire de Moubarak
Bien qu'invitée au bal de l'Opéra de Vienne, Ruby n'a rien d'une débutante. De son vrai nom Karima el-Marough, cette Marocaine a été arrêtée pour vol en mai 2010. Silvio Berlusconi a téléphoné aux policiers pour qu'ils la relâchent au prétexte -mensonger- que Hosni
Moubarak était son oncle. L'enquête a démontré qu'elle avait auparavant été invitée à des soirées légères chez le Premier ministre alors qu'elle n'avait que 16 ans... La justice accuse le chef du gouvernement d'incitation de mineure à la prostitution et d'abus de pouvoir.
(Remo Casilli/Blackarchives)
La Carfagna. Plus belle ministre au monde «Si je n'étais pas déjà marié, je vous épouserais.» Silvio Berlusconi n'a jamais dissimulé ses sentiments à Mara Carfagna. Sa carrière politique fulgurante le prouve: élue député en 2008, le portefeuille de la Parité lui a été offert. Des jalouses disent qu'il n'a pas fait qu'admirer la «plus belle ministre au monde» (dixit Berlusconi).
Pourtant, entre elle et Berlusconi, le charme est rompu depuis qu'elle s'est montrée avec le bras droit de son ennemi juré,Gianfranco Fini.
La Minetti. Elle lui a rendu son sourire
En décembre 2009, un détraqué frappe violemment Silvio Berlusconi au visage. Admis à l'hôpital San Raffaele de Milan, il fait la connaissance de l'assistante dentaire (et ancienne show-girl) Nicole Minetti, qui lui prodigue des soins buccaux. Le premier Ministre retrouve son sourireéclatant. Trois mois plus tard, alors qu'elle n'a jamais fait de politique,elle est élue conseillère régionale de Lombardie sur la liste du parti berlusconien. Reconnaissante à son pygmalion, elle se chargeait du recrutement de jeunes femmes pour ses soirées privées à Arcore.
Aujourd'hui impliquée dans l'affaire Ruby, convoquée par la justice, Nicole Minetti n'est plus vraiment fan du Cavaliere. Dans un protocole d'écoute téléphonique, elle le traite de «sous-m...».
Noemi Letizia. Briseuse de ménage
Le 26 avril 2009, Silvio Berlusconi se rend à Naples pour célébrer le 18eanniversaire de Noemi Letizia. Quand la presse révèle l'affaire,on apprend que la jeune femme appelle le Premier Ministre «Papi».
Pour apaiser le scandale, celui-ci tente d'expliquer qu'il n'est qu'un ami de ses parents. Mais il ne convainc pas. Veronica Lario, l'épouse du Cavaliere, ne supporte pas l'humiliation et demande le divorce.
Dans une interview, elle fustige la vie amoureuse de son mari qu'elle appelle un «dragon auquel s'offrent de jeunes vierges».
http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/12/01003-20110312ARTFIG00003-les-fatales-conquetes-du-cavaliere.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire