Par solidarité pour nos amis Japonais...
Japon : Cette jeune femme fait la Une des titres de presse du monde entier....
La même photo d'une jeune femme fait la Une de toute la presse internationale et fait d'elle le symbole des rescapés de la catastrophe au Japon.
Comme pour Haïti, la presse internationale a trouvé le symbole de la catastrophe qui ébranle actuellement le Japon. Une jeune femme perdue au milieu de décombres de la ville de d'Ishinomaki, le regard perdu fait en effet la Une de la presse en France et dans le monde, sans que l'on sache pour autant son identité.
La photo d'une rescapée japonaise perdue au milieu de décombres fait la Une d'une multitude de titres de presse, en France et à l'étranger.
Une photo d'une rescapée du séisme et du tsunami au Japon est en train de devenir le symbole de la population nippone. Reprise par des dizaines de titres de presse, on peut y voir une jeune femme, le regard perdu au milieu de décombres de la ville d'Ishinomaki (160 000 habitants).
En France, la photo a déjà été reprise par Le Figaro, Le Point, Paris Match, et Le Nouvel Observateur. Dans la presse étrangère, The Courier Mail, The Daily Telegraph, The Wall Street Journal, mais également des quotidiens italiens, portugais et finlandais ont repris cette photo. Une situation d'autant plus étonnante qu'il est impossible pour le moment de savoir qui est cette jeune femme.
Toutefois, ce n'est pas une première dans l'histoire de la presse internationale de voir une même photo reprise par tous les médias. A l'époque du séisme de Haïti en janvier 2010, la photo d'un jeune rescapé sorti des décombres était également devenue le symbole de cette tragédie.
Il a était dit dans un des numéros du magazine "La Vie" du mois de Mars que cette jeune femme est en fait une mère célibataire qui, au moment de la photo, cherchait son jeune fils dont elle avait perdu la trace pendant la catastrophe. Toujours dans le même magazine il est dit qu'elle et son fils se sont retrouvés, tout deux vont bien et ont retrouvés une situation à peu prés stable.
RépondreSupprimer