Israël fabrique un vaccin révolutionnaire contre l’Alzheimer et les AVC
Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, qui travaillent sur un vaccin nasal deux-en-un depuis plusieurs années, viennent de confirmer que leur médicament pourrait protéger contre la maladie d’Alzheimer et les accidents vasculaires cérébraux. Le vaccin semble réparer les dommages vasculaires dans le cerveau en s’attaquant directement aux problèmes sur système immunitaire du corps.
Selon un article à paraître dans les prochaines semaines dans la revue Neurobiology of Aging, le vaccin n’a pas seulement une fonction préventive, mais pourrait aussi aider à combattre les symptômes d’Alzheimer qui sont déjà présents.
Cette percée est d’un intérêt extraordinaire pour des dizaines de millions de personnes à travers la planète. Rien qu’aux Etats-Unis, une personne sur 8 développe la maladie d’Alzheimer et sa perte de mémoire dévastatrice.“Nous avons découvert ce médicament alors que nous testions un produit nouveau contre la grippe. Et avec succès, nous avons introduit une réponse immunitaire contre les protéines amyloides dans les vaisseaux sanguins” explique le Dr Dan Frenkel, responsable de la découverte avec le professeur Howard Weinger de
Boston.Espérons que les antisémites qui boycottent les produits fabriqués par les juifs israéliens changent un jour d’avis. Un pareil médicament pourrait sauver leurs vies !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire