Des staphylocoques ont été découverts dans le spa du Fouquet's, cet établissement de luxe situé sur les Champs-Elysée à Paris, notamment connu pour accueillir de riches personnalités.
Voilà une véritable mauvaise nouvelle pour l'un des établissements les plus luxueux de la capitale française, reconnu pour son sérieux et ses services de qualité. En effet, Le Parisien révèle ce mercredi que des bactéries ont été découvertes dans la piscine du Fouquet's.
Les staphylocoques ont été décelés le 23 février dernier par le laboratoire d'hygiène de la Ville de Paris, qui avait été mandaté par l'ARS (Agence régionale de la santé). Il ne s'agissait là que d'un contrôle de routine, mais les résultats des analyses biologiques ont démontré la présence "de nombreuses colonies de staphylocoques pathogènes", rapporte 20minutes. A noter que ces bactéries peuvent entre autre causer des infections cutanées, mais également des furoncles ou encore des diarrhées.
Le taux de bactéries repérées n'est pas très important, et aucune fermeture n'a donc été demandée au Fouquet's qui a cependant dû désinfecter les lieux et les eaux. L'établissement parisien a tenu à faire savoir qu'aucun de ses clients n'avaient été malade du fait de la présence des staphylocoques.
(Maxisciences)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire