Relooking des politiques : photos avant / après..
1 - Ségolène Royal Le moins que l'on puisse dire, c'est que Ségolène Royal a complètement changé de look ! Exit les grosses lunettes et les cheveux tirés en arrière, qu'elle arborait dans les années 90 lorsqu'elle était députée des Deux-Sèvres. La Ségolène Royal des années 2000 s'est fait limer les dents, porte des décolletés, des talons, et une nouvelle coiffure résolument plus moderne. 2 - Jean Sarkozy
1 - Ségolène Royal
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Ségolène Royal a complètement changé de look ! Exit les grosses lunettes et les cheveux tirés en arrière, qu'elle arborait dans les années 90 lorsqu'elle était députée des Deux-Sèvres. La Ségolène Royal des années 2000 s'est fait limer les dents, porte des décolletés, des talons, et une nouvelle coiffure résolument plus moderne.
2 - Jean Sarkozy
Avec son look plutôt "bling-bling" de surfeur décoloré, l'étudiant Jean Sarkozy manquait cruellement de crédibilité pour se présenter à la tête de l'Epad, en 2009. C'est donc à cette occasion que le fils du président a changé de look : petites lunettes, cheveux courts à la couleur naturelle et costume classique..
3 - Manuel Valls
Déjà député de l'Essonne en 2004, Manuel Valls arborait un look de premier de la classe qui agaçait le monde politique, à commencer par son propre parti, le PS.
Coupe plus courte, lentilles de contact, léger bronzage et col de chemise ouverte... Manuel Valls a trouvé son nouveau style, plus décontracté.
4 - Christine Boutin
En 2002, Christine Boutin est députée des Yvelines. Peu féminine avec sa coupe courte et l'absence totale de maquillage, elle fait appel à un coach la même année, pour préparer sa candidature à l'élection présidentielle.
Si son score à l'élection ne reste pas dans les mémoires, Christine Boutin a gagné un nouveau look, plus féminin et plus doux : régime, coupe et lunettes plus modernes, maquillage léger, et garde-robe aux tons plus neutres.
5 - Nadine Morano
Elle a bien changé Nadine Morano ! La discrète député de Meurthe-et-Moselle de 2005 est quasiment méconnaissable aujourd'hui : quelques kilos de plus, brushing moins soigné, bijoux et garde-robe plus sombres... Malgré son look moins haut en couleur, l'actuelle ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle a toujours la réputation d'être une fêtarde !
6 - Roselyne Bachelot
Avant 2007, Roselyne Bachelot était très célèbre pour ses tailleurs aux couleurs criardes. Mais à la suite de ses ratés politiques, l'opinion publique l'avait placée dans la catégorie des gourdes et son look extravagant en était devenu le symbole.
Lorsqu'elle rejoint le camp de Nicolas Sarkozy en 2007, elle manque de crédibilité. Pour elle, regagner la confiance des Français devra passer par un changement vestimentaire radical : tailleurs sombres et maquillage plus léger.
7 - François Baroin
En 2006, le ministre de l'Outre-Mer François Baroin souffre du même syndrome que Manuel Valls avec son look de premier de la classe ! Les petites lunettes rondes et la raie sur le côté lui donnent un air plutôt ringard.
En 2010, François Baroin ministre du Budget et porte-parole du gouvernement a changé de tête : si la raie est toujours sur le côté, la coupe est plus décontractée, plus moderne. Il a également abandonné les petites lunettes. Il semblerait presque plus jeune !
8 - Marine Le Pen
Carrure et chevelure jaunâtre imposantes, Marine Le Pen faisait plutôt peur aux électeurs du Front National en 2003, lorsque son père la nomme vice-présidente du parti. Afin de séduire ses sympathisants, et un public plus large, la jeune femme entame un grand relooking en 2007 : perte de 11 kilos, féminisation de sa silhouette et nouvelle coupe.
9 - Nicolas Sarkozy
Lorsqu'il était président du RPR, en 1999, Nicolas Sarkozy arborait un style plutôt mal coordonné : cravate à carreaux, chemise à rayures, et veste dépareillée. Ses cheveux formaient une légère vague au sommet du crâne. Pas vraiment le look d'un futur président de la République !
Heureusement, dans les années 2000, Nicolas Sarkozy s'est vestimentairement assagi. Aujourd'hui, le chef de l'Etat porte le plus souvent des costumes sombres unis, accompagnés de chemises claires et de cravates sobres. La coupe de cheveux a également été revue.
10 - Dominique Strauss-Kahn
Une mauvaise mine assez récurrente et une petite particularité à la paupière gênaient Dominique Strauss-Kahn, ministre des Finances en 1998. En 2003, alors qu'il envisage une éventuelle candidature à la présidentielle de 2007, DSK a recours à la chirurgie esthétique pour relever sa paupière tombante, fait un régime et bénéficie d'un bronzage permanent. Il a meilleure mine, et a même perdu les quelques taches qu'il avait sur les joues.
11 - Rachida Dati
Rachida Dati est reconnue comme étant l'une des plus belles femmes politiques de France. Pourtant, en avril 2007, alors qu'elle seconde Nicolas Sarkozy dans sa campagne présidentielle, elle ne semblait pas prendre aussi soin d'elle. Cheveux ternes et désordonnés, maquillage très (trop) léger, Rachida Dati semblait fatiguée.
En 2010, Rachida Dati porte une coupe glamour, plus courte, et un maquillage plus prononcé, qui font d'elle une icône de l'élégance politique.
12 - François Hollande
En 2008, François Hollande était plutôt catégorisé comme un politique peu charismatique et mou : on le surnommait même Flamby.
Mais en 2009, il entâme un léger relooking pour se redonner un coup de jeune : teint bronzé, lunettes plus modernes, régime... Valérie Trierweiler, la nouvelle femme de sa vie, n'est peut-être pas étrangère à ce changement.
13 - Michèle Alliot-Marie
En 1994, Michèle Alliot-Marie est ministre de la Jeunesse et des Sports sous François Mitterrand. A l'époque elle porte un carré mi-long blond et des grosses lunettes à monture épaisse.
En 2010, l'actuelle ministre des Affaires étrangères a raccourci ses cheveux et changé de lunettes, pour un modèle plus discret. Mais elle a conservé son style vestimentaire élégant.
http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-relooking-des-politiques-photos-avant-apres.36356.1466.html?page=0,12
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://univers-des-news.over-blog.com/
http://www.facebook.com/Cattan1055
http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-relooking-des-politiques-photos-avant-apres.36356.1466.html?page=0,12
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://univers-des-news.over-blog.com/
http://www.facebook.com/Cattan1055
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire