En ce début d'année 2011, l'heure est au bilan concernant les ventes d'albums de l'année précédente. Pour certains artistes français, c'est la douche froide. En effet, la déception est de taille et les ventes d'album sont désastreuses.
Est à répertorier parmi les grosses catastrophes musicales de 2010, le dernier album de Jenifer. Avec seulement 38 610 exemplaires vendus depuis sa sortie en novembre dernier, Appelle-moi Jen, n'a pas convaincu le public français. Ce constat est surprenant concernant la jolie brunette, qui avait été habituée à de très bonnes ventes. Philippe Katerine est dans le même bateau que la gagnante de la première Star Academy. De leur côté, Line Renaud et Sylvie Vartan ferment elles le classement des pires ventes d'album avec des écoulements respectifs de seulement : 24 566 et 10 209 albums vendus. Les mauvaises surprises touchent même les artistes très populaires tels que Zazie, ou encore Raphaël. La déception est d'autant plus grande que certains chanteurs décédés comme Michael Jackson et Jean Ferrat font beaucoup mieux qu'eux !
Mais dans cette grande débâcle, certains tirent leur épingle du jeu et c'est notamment le cas de Yannick Noah, David Guetta mais aussi Mylène Farmer, qui triomphent au classement des chanteurs les mieux payés et peuvent être beaucoup plus sereins en ce début d'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire