vendredi 17 décembre 2010

Ligue 1 FOOTBALL - Paris,(P.S.G.) la voie est libre ?



Paris, qui reçoit Monaco (21h00), peut s'installer provisoirement en tête du championnat de France et mettre la pression sur Lille, Marseille et Lyon, qui jouent dimanche. Rennes face à Valenciennes (19h00) a aussi un coup à jouer. De leur côté, Lens et Caen s'affrontent avec la peur au ventre.


Paris et Rennes y songent forcément. Franciliens et Bretons ont l'opportunité de prendre la première place et de mettre la pression sur leurs adversaires directs. Lille, qui reçoit Nancy, Lyon et Marseille, qui s'affrontent, jouent tous dimanche. En attendant, le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain ont un coup à jouer. En s'imposant face à Monaco (21h00), le club parisien, sur sa folle lancée (une seule défaite sur ses 21 derniers matches, toutes compétitions confondues), peut s'installer sur la première marche du podium avant de voir le LOSC, qui a un point d'avance évoluer dimanche. Pour cela, il faudra s'imposer contre les Monégasques et oublier la fatigue liée à la répétition des matches. Les Parisiens peuvent compter sur Nenê. Le Brésilien aura sûrement envie de briller face à son ancien club, qui vient de mettre un ultimatum de deux matches à son entraîneur Guy Lacombe.


Quelques heures avant Paris-Monaco, Rennes, actuellement quatrième, pourrait rejoindre Lille au classement en décrochant un succès sur sa pelouse contre Valenciennes. Solides défensivement (aucun but encaissé depuis trois matches), les Rouge et Noir devront toutefois se montrer un peu plus inspirés offensivement. Un peu plus loin au classement (6e), Brest, diminué en défense, aura à coeur de renouer avec la victoire à Nice pour rester dans le haut du tableau. Mais attention aux Aiglons, qui sont invaincus depuis trois rencontres. Le déclic a-t-il eu lieu sur la Côte d'Azur ? Le déclic justement, Saint-Etienne espère l'avoir vécu face à Monaco (2-0), leur première victoire depuis le 25 septembre. La confirmation est attendue contre Arles-Avignon, qui a donné du fil à retordre à Lille lors de la dernière journée (1-0).


Si Saint-Etienne et Nice espèrent bien avoir trouvé leur second souffle, Montpellier et Auxerre, qui s'affrontent, le recherchent. Les Héraultais n'ont plus gagné depuis trois matches alors que l'AJA reste sur quatre rencontrent sans succès. Qui repartira de l'avant ? A Lens, il sera aussi question de se relancer mais la situation est beaucoup plus inquiétante. Les Sang et Or et Caen s'affrontent avec la peur au ventre et le désir de ne pas s'enfoncer encore un peu plus. Les Normands, qui n'ont plus marqué depuis trois matches mais viennent d'arracher un point après six défaites, veulent confirmer face à Lens où la crise couve après cinq matches sans victoire. Enfin, Lorient se déplace à Toulouse avec le désir d'enchainer après sa nette victoire contre le RCL (3-0).
Eurosport 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...