mardi 18 mai 2010

.La Tendresse...Un besoin d'affection (Vidéos)

La Tendresse...


Un tendre baiser peint par BouguereauDifférente de l'amour et du désir, se rapprochant de l'affection, la tendresse est une forme d'attachement qui lie deux êtres sans qu'il n'existe entre eux d'élément de contrainte, telle que la passion pourrait en imposer. Elle transparait dans les gestes, le toucher, la douceur, la délicatesse, l'attention portée aux besoins d'autrui, le regard, la voix, et constitue une forme de respect de l'autre ; elle se manifeste en effet par des démonstrations d'affection, telle que le câlin ou le baiser, par exemple. La tendresse permet de créer une relation d'affection, qui peut aller de la relation d'amitié à la relation amoureuse. Il est à noter qu'elle n'implique pourtant pas nécessairement de désir sensuel, attendu qu'elle peut être l'élément clé d'une relation familiale.

Un besoin universel
En 1997, la revue philosophique mensuelle Culture en mouvement annonce la publication d’un grand dossier portant le titre « Tendresse dans la Civilisation ». Comme alternative à une certaine interprétation du travail de Sigmund Freud, des psychiatres et des psychothérapeutes proclament haut et fort le besoin urgent d’introduire davantage de tendresse dans les relations entre les gens. Jacques Salomé fut parmi les premiers à s'y consacrer en formant un bon nombre de personnes sur l'importance de la qualité des relations humaines.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo




Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo




Gérard Cattan http://univers-des-news.blogspot.com/
Gérard Cattan http://unregarddumonde.blogspot.com/
Lynda Boccara http://tendancemagazine.over-blog.com/article-blog-tendance-blog-49648142.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...