Jean-Luc Reichmann vole Lagaf'... pour mieux battre Nagui !
Voilà une bien triste nouvelle qui va peiner de nombreuses ménagères : Attention à la marche ! (TF1) s'arrête. En raison d'une érosion d'audience du programme, diffusé tous les jours de 12h00 à 13h00, la chaîne a décidé de le supprimer très prochainement de sa grille. Même si la direction de TF1 n'a encore rien confirmé, il est évident qu'à la rentrée, il n'y aura plus de "questions co, de questions quines, de questions coquines".
Pour remplacer Attention à la marche, la chaîne propose un choix étonnant : Crésus, animé en 2005 par Vincent Lagaf' et qui sera repris donc par Jean-Luc Reichmann à la rentrée. Il y a cinq ans, cette émission enregistrait des audiences tout à fait correctes... mais à 18h00. En sera-t-il de même lorsqu'elle sera diffusée à midi, à la place d'Attention à la marche ? Et pourquoi ne pas proposer un tout nouveau programme ?
Des questions que se sont posées aussi la direction de TF1 puisque d'après nos informations, Crésus ne serait présent dans la grille des programmes que de façon temporaire, à savoir dès le début de l'été. Sera-t-il conservé à la rentrée ? Le projet de Jean-Luc Reichmman (un jeu intitulé Faut pas chercher midi à quatorze heures) ayant été refusé par TF1 l'année dernière, la Une est actuellement à la recherche d'un nouveau concept fort (une création originale ?) pour séduire le public de ménagères à cette heure-ci.
Cette case horaire étant la propriété d'Endemol (en raison du lien contractuel entre la société et le diffuseur TF1), pas étonnant que Crésus - bébé d'Endemol et création d'origine espagnole - soit proposé en solution de secours, avant de monter une nouvelle émission ou plutôt un nouveau jeu attractif, toujours sous le joug de la puissante société de production.
Quelque soit le projet final, il devra être suffisamment intéressant pour égaler Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Il faut rappeler que le jeu de Nagui monopolise toutes les attentions actuellement, notamment grâce aux belles audiences engendrées par le personnage récurrent qu'est Christophe Bourdon, le fameux gagnant indétrônable ! Mercredi dernier, le 5 mai, l'émission a même enregistré un nouveau record avec 3,04 millions de téléspectateurs (31,3 % du public) ! Plus de trois millions ont donc assisté à la 94ème victoire du fameux Christophe : Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 est devenu addictif... et TF1 doit trouver la recette miracle pour y remédier et récupérer ses téléspectateurs.
Si TF1 et Endemol choisissaient, après Crésus, de remplacer aussi Reichmann par un autre animateur validé par la société de production, l'animateur ne sera pas particulièrement perdant. En effet, à l'instar d'autres animateurs de la chaîne, Reichmann s'adonne de plus en plus à la comédie et a notamment été vu dans Victor Sauvage (qui a cartonné) le 19 avril dernier. Reichmann pourra donc toujours se consoler avec les téléfilms de la chaîne. Mais les questions se posent toujours : Recycler le concept Crésus est-t-il une bonne idée ? Ce jeu fonctionnera-t-il à midi ? Avec ce nouvel animateur ? Et surtout, quel sera le nouveau jeu qui remplacera, in fine, Crésus ?
lundi 10 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La grandeur de Binyamin Netanyahou....
Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...
-
Mais où va le monde ? Alors que la chanteuse Rose déplorait l’antisémitisme et la haine présente sur Twitter, l’animateur de Vendredi...
-
Enjouée ? Vite une senteur légère et des notes bucoliques. Troublée ? À vous la rose et le jasmin et leurs caressants arômes...
-
Ceux qui sont dispensés du jeûne d’Esther partie 1 Un malade, même sans danger : Il mangera cependant avec discrétion et uniqueme...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire