vendredi 23 avril 2010

PENÉLOPE CRUZ À L'HONNEUR DU VOGUE DE MAI..


PENÉLOPE CRUZ À L'HONNEUR DU VOGUE DE MAI..


Vogue Paris dédie son numéro de mai 2010 à Penélope Cruz. Rédactrice en chef invitée, l'actrice espagnole y réunit les personnes qu'elle aime et qui l'inspirent : de Pedro Almodóvar à Kate Winslet en passant par Bono, Meryl Streep ou Julianne Moore. Pour l'occasion, le magazine revêt trois couvertures différentes. « Il y a très longtemps que nous souhaitions travailler avec Penélope Cruz. Est-il besoin d'expliquer pourquoi ? Actrice espagnole oscarisée, un pédigrée ébouriffant (Pedro Almodóvar, Woody Allen, Stephen Frears et bientôt Pirates des Caraïbes), un tempérament inflammable, une vie privée au coffre-fort... Son pouvoir d'attraction est colossal », explique Carine Roitfeld, rédactrice en chef de Vogue Paris, dans l'édito du numéro de mai. Au sommaire : les choix mode, cinéma, danse, gastronomie de Penélope. Mais aussi : Vanessa Paradis à Shanghai, rencontre entre Pedro Almodóvar et Jeanne Moreau, les premiers maillots de bain de l'été, une série haute couture en hommage à Alexander McQueen et le duo glamour Birkin-Gainsbourg. En bonus du numéro, un dvd exclusif des coulisses de la série beauté « Fard Fatal » avec Daria Werbowy maquillée par Aaron de Mey et photographiée par Ben Hasset.

Penélope Cruz Sánchez est une actrice espagnole née le 28 avril 1974 à Alcobendas, Communauté de Madrid.
Penélope Cruz est née le 28 avril 1974. Son père, Eduardo Cruz, est garagiste, et sa mère, Encarna Sánchez, est coiffeuse. Penélope Cruz est la soeur de la danseuse et actrice Mónica Cruz et de Eduardo Cruz, chanteur espagnol. Ses parents sont aujourd'hui séparés.[réf. nécessaire]
Elle achève des cours de danse à 20 ans et reste deux semaines au Conservatoire National. Elle fait ensuite trois ans de ballets espagnols avec Angela Garrido, quatre ans à la Cristina Rota School de New York, et prend des cours de Jazz Dance avec Raúl Caballero. Elle se produit en Espagne et à New York.
Elle entame une carrière de mannequin et fait la couverture de nombreux magazines. Elle apparaît dans La Quinta Marcha, une émission télévisée pour enfants.

Carrière
Elle débute comme actrice dans une série produite par Pierre Grimblat pour FR3, la "Série rose", (épisode "Elle et lui" de Jaime Chavarri). Elle joua notamment des rôles à caractère érotique (interdit au moins de 16 ans).
Après un second rôle dans Laberinto Griego de Rafael Alcaza, elle est révélée en 1992 par Jambon, jambon de Bigas Luna.
Sa première apparition dans un film d'Almodovar a lieu dans les 10 premières minutes de En chair et en os. Elle y interprète Isabel Plaza, accouchant dans un bus du héros du film.
Mais sa carrière internationale commence vraiment en 1999 avec Tout sur ma mère de Pedro Almodóvar. Elle tournera pour des réalisateurs de différents pays : Angleterre, États-Unis, France, Norvège, Russie.
En 2001, elle joue dans Vanilla Sky, remake du film Ouvre les yeux où elle interprétait le même rôle.
Le 22 février 2009, lors de la 81e cérémonie des Oscars, elle reçoit l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son interprétation de Maria Eléna dans Vicky Cristina Barcelona aux côtés de Rebecca Hall et de Scarlett Johansson.
Elle a été nommée chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres le 11 janvier 2006.

Vie privée
De 2001 à 2004, elle a eu une liaison avec Tom Cruise, rencontré sur le tournage de Vanilla Sky.[réf. nécessaire] Elle vit aujourd'hui avec l'acteur espagnol Javier Bardem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...