LVMH va ouvrir deux hôtels de luxe à Oman et en Egypte
LVMH, numéro un mondial du luxe, a annoncé jeudi la création d'une activité hôtellerie "de grand luxe" qui se concrétisera en 2012 par l'ouverture de deux hôtels, l'un en Egypte et l'autre à Oman.
"L'objectif de LVMH est de répondre à une demande forte de sa clientèle", précise le leader mondial du luxe dans un communiqué.
Cette nouvelle activité permettra au groupe "de valoriser ses marques" mais aussi de "capitaliser sur les perspectives de croissance de l'hôtellerie de grand luxe", ajoute-t-il.
Elle sera logée au sein de "LVMH Hotel Management", détenu à 100% par LVMH, dont le PDG est Bernard Arnault
Le Groupe Arnault, une holding de M. Arnault, a ouvert en 2006 son premier hôtel, sous la marque Cheval Blanc, dans la station de ski de Courchevel en Savoie.
Fort de ce test, LVMH a décidé, via sa nouvelle filiale, d'ouvrir deux hôtels de la marque Cheval Blanc. En cours de construction, l'un est situé sur une île au large du sultanat d'Oman, l'autre sur l'île d'Amoun à Assouan, en Egypte. Leur ouverture est prévue en 2012.
Le groupe égyptien Orascom Development Holding assurera le financement des projets tandis que LVMH "maîtrisera totalement le concept et l'image" des futurs hôtels de grand luxe.
D'autres projets sont actuellement à l'étude, "dans des lieux d'exception", précise encore le communiqué.
LVMH était présent dans la mode, la maroquinerie, l'horlogerie, la joaillerie, les parfums, les cosmétiques, mais aussi les vins et les spiritueux ou la distribution sélective.
Il aura fallu 3 ans de préparation rigoureuse pour que LVMH se lance, sans risque, dans l'hôtellerie de grand luxe.
Premier résultat de ce lancement, La Maison Cheval Blanc, dans le sultanat d'Oman à Al Sodah, une île rafraîchissante de 11 km2, comprend 32 villas privées, pouvait-on lire hier dans le quotidien Les Echos, également propriété du groupe LVMH.
Deux ouvertures de cinq étoiles sont déjà prévues dans le cadre des activités du nouveau département hôtellerie de grand luxe "LVMH Hotel Management" du groupe LVMH officiellement lancé la semaine dernière. En plus de celui d'Oman, le second établissement ouvrira ses portes en Egypte en 2012.
A Al Sodah, la plus petite des villas fait 500 mètres carrés. Le projet est sans risque financier pour le groupe LVMH qui laisse la gestion à des tiers et n'encaisse que des droits.
LVMH s'est entraîné dans son "laboratoire de la diversification", comme le dit Bernard Arnaud, à l'hôtel Cheval Blanc de Courchevel, où la clientèle jouit d'un spa Givenchy, de boutiques Dior, etc.
Salalah Coast, un futur Club Med à Oman
Dans le sultanat d'Oman, Salalah beach est un impressionnant bout de désert où il fait bon vivre.
La société Muriya Tourism development, détenue à 30% par le sultanat d'Oman et à 70% par le groupe égyptien de tourisme et de télécommunications Orascom, et le Club Méditerranée annoncent de concert vouloir ouvrir un nouveau Club Med de luxe dans la seule partie du monde où le Club Med n'avait pas encore planté son trident.
Henri Giscard d'Estaing, le PDG du Club Med cité dans le communiqué repris par Le Figaro, déclare que le futur Salalah Coast, un village de vacances classé 4 Tridents, avec un espace 5 Tridents, est "le premier du Club dans la péninsule arabique, seule partie du monde où le Club n'était pas encore implanté".
dimanche 11 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La grandeur de Binyamin Netanyahou....
Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...
-
Mais où va le monde ? Alors que la chanteuse Rose déplorait l’antisémitisme et la haine présente sur Twitter, l’animateur de Vendredi...
-
Enjouée ? Vite une senteur légère et des notes bucoliques. Troublée ? À vous la rose et le jasmin et leurs caressants arômes...
-
Jérémy D., assassiné par 2 Moldaves dans le studio qu’il rénovait... Ce que l’on sait, à cette heure : C’est la femme...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire